KERO (11/01/2017)
Non, nous n’assistons pas à une crise de la démocratie – nous ne nous sommes même jamais autant exprimés. Nous vivons clairement une crise de la citoyenneté. Nous ne savons plus ce que veut dire « être citoyen » puisque le seul fait de naître nous en donne les bénéfices et la protection sans autre contrepartie. En revanche les attaques contre la République prolifèrent : des incivismes en tous genres à la fraude massive et au terrorisme de citoyens ayant fait allégea... >Voir plus
Que lire après Citoyenneté et loyautéVoir plus

critiques presse (2)
Liberation
07 février 2017
Citoyenneté et loyauté ne devrait pas susciter de polémique, mais de saines discussions sur des sujets qui sont aujourd’hui au cœur de la société et de la politique.
NonFiction
06 février 2017
Pour le philosophe Yves Michaud, le monstre qui menace le présent a un doux visage : c’est la déresponsabilisation du citoyen qui se cache derrière la pseudo-bonne conscience, et à laquelle on donne le nom de bienveillance.

Lire un extrait
Videos de Yves Michaud (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Michaud
Yves Michaud vous présente son ouvrage "L'art, c'est bien fini : essai sur l'hyper-esthétique et les atmosphères" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2545468/yves-michaud-l-art-c-est-bien-fini-essai-sur-l-hyper-esthetique-et-les-atmospheres