Presses de la Sorbonne nouvelle (01/03/2003)
Contemporaine de George Sand, grand-mère de Gauguin, Flora Tristan (1803-1844) appartient pleinement à notre histoire depuis le somptueux hommage que lui a rendu André Breton : " Il n'est peut-être pas de destinée féminine qui, au firmament de l'esprit, laisse un sillage aussi long et aussi lumineux ". L'immodestie de l'éloge cependant colle trop aux songes de la Paria pour n'être pas imprudent : la petite Parisienne, très tôt orpheline, ne cesse de rêver aux splend... >Voir plus
Que lire après La paria et son rêveVoir plus

Videos de Flora Tristan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Flora Tristan
Figure majeure du débat social dans les années 1840, Flora Tristan est également l'une des premières femmes à avoir questionné la notion de consentement féminin. Portrait d'une combattante.
#feminisme #consentement #cultureprime _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/