Critique de agathebooks

Corinne vient d'apprendre le décès de sa grand-mère Frannie, son coeur a flanché sur la piste de danse lorsqu'elle célébrait son centième anniversaire. Ne lui ayant pas rendu visite depuis 20 longues années, un sentiment de grande culpabilité lui brise le coeur lors des funérailles. ⠀
Corinne, journaliste hyperactive de 38 ans, décide alors sur un coup de tête de se rendre au domicile de son aïeule en Floride et de faire un break dans sa carrière. La grande villa rose de la vieille femme la représente dans son extravagance et le lot de surprises qui l'attendent dans la demeure, vont faire découvrir à Corinne que la vie ne doit pas être subie, mais célébrée.

L'histoire entre Corinne et sa grand-mère est très touchante, on peut ressentir la culpabilité de celle-ci envers son aïeule pour son absence. le lieu de l'intrigue est très cozy, digne d'un doux film de Noël américain où tout le monde se connaît et est très bienveillant. ⠀
On découvre Frannie après sa mort à travers ses lettres et les anecdotes de ses proches, mais on ne peut que l'adorer : une veille femme d'une grande bonté, pétillante et inspirante sur son chemin de vie.⠀
Mais malheureusement, je ne suis pas sensible au côté "développement personnel", j'ai trouvé que le changement positif de Corinne était très rapide et ne contenait peut-être pas assez d'explications sur les étapes douloureuses qu'elle a traversées pour en arriver là.