AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723431323
48 pages
Éditeur : Glénat (29/10/2002)
3/5   3 notes
Résumé :
Folianne est une jeune bergère ayant quitté pâturages et troupeaux pour se rendre au comté de Brieuc. Elle est guidée par des voix mystérieuses... qui ne sont autres que deux petites fées, Zahna et Nile. Elle ne tarde pas à se faire engager comme serveuse chez l'albergiste Cornard. Folianne va devoir se faire une place dans ce monde rude et vulgaire. Vite lassée par ce dur labeur, la jeune fille rêve d'autres horizons... Elle est intriguée par cette immense tour noi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bubu-le-bourguignon
  13 septembre 2012
Cette série en 3 tomes nous emmène dans le monde de la féérie. Donc le monde des fées et des sorciers. le scénario de ce premier tome a piqué ma curiosité.
Même si les réponses à pas mal de questions se dévoilent au fur et à mesure des pages, je trouve que l'histoire n'est pas si intéressante que cela. Pourquoi un personnage par album ? L'attrait du scénario disparait peu à peu pour faire place à l'incompréhension et à l'intérêt de l'histoire. le dernier album donne plus l'impression à une fin en queue de poisson.
Ce n'est pas le dessin de Jean Marie Michaud qui est à remettre en cause mais bien le scénario d'Arnoux. Est ce voulu ?
Mais ce qu'il y a d'inhabituel c'est la fin en demi teinte : ni heureuse ni triste. Juste prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
Erik_
  05 décembre 2020
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoire. le scénario est plutôt convenu. le ton de cette série est plutôt léger avec un esprit aventuresque de bon aloi. Cela ne va pas plus loin question "profondeur" des personnages.
Beaucoup de finesse se dégage du coup de crayon de l'auteur. Il en résulte un dessin plutôt convenable. Et quelques surprises dans le détail du dessin: voir page 9 du premier tome où le flanc de montagne est également la tête d'un homme...peut-être celle de l'auteur comme pour marquer une signature?
Pour conclure, je dirai que cette série n'est peut-être pas indispensable mais elle saura vous ravir par sa lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   05 décembre 2020
La bonne grâce est le vrai don des fées car sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Roland Michaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Michaud
Rencontre avec Roland Michaud. Escales le mois du Voyage chez Gibert Joseph.
Roland Michaud I Voyage en quête de lumière, Éd. La Martinière
Cette monographie de Roland & Sabrina Michaud retrace 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. L'histoire d'une vie, mais également l'histoire d'un couple uni par l'amour du voyage et de la photographie.
Roland Michaud
Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu'en Laponie. En 1955, c'est lors d'un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard. Suivront de nombreux voyages, d'abord en Afrique mais principalement en Orient. C'est durant l'hiver 1970-1971 qu'ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan. Suivra l'ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont L'Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d'azur, La Danse cosmique de l'Inde, etc.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/roland-et...
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre