Critique de mainou72

Encore un gros coup de coeur pour ce livre d'Andrée A Michaud. Un livre noir, une ambiance rurale, musicale et pourtant pleine de tendresse.
Bob Richard est un paumé, qui n'a comme seul ami que le chien des voisins, sans vraiment d'avenir mais avec un passé assez lourd et surtout un handicap, il est albinos ce qui l'isole encore plus.
Par contre il est passionné et très érudit au niveau musique et cinéma. Donc lorsqu'on lui propose un poste d'animateur radio de nuit pour une station du Vermont, il n'hésite pas longtemps et quitte tout pour aller s'installer là bas.
Et très vite il reçoit des appels d'une femme qui fait référence à un film, dans lequel elle traque Clint Eastwood.
Et à partir de là l'angoisse s'installe.
Une galerie de personnages forts, attachants et mystérieux à souhait. Un vrai suspens avec une grande place pour la nature (avec notamment un chevreuil albinos) et surtout une écriture bien spécifique à cette auteure. le tout bercé par une playlist qui vous donnera envie de redécouvrir Nina Simmon, John Coltrane ou encore the Doors.