Éditeur : Editions Pierre Tisseyre (17/02/1994)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Paisible la campagne ?
Ce n'est pas l'avis de Patrick, en tous cas. À peine sorti d'une caverne où il a failli laisser sa peau, le voilà replongé dans une série d'aventures qui tourne au drame.
Tranquille Émilie ?
Patrick a aussi son idée là-dessus: « ...j'ai l'impression d'avoir vieilli de cinq ans au cours des dix derniers jours. Un mois en compagnie de cet ouragan déchaîné et on me ramasse à la petite cuillère! L'été au complet, je n'ose pas ... >Voir plus

ManonCC
  23 août 2017
De l'action à profusion et beaucoup d'humour (l'auteur est un spécialiste des jeux de mots) dans ce roman jeunesse aussi éducatif que divertissant.

ManonCCManonCC   23 août 2017
(…) la raison, lorsqu’elle n’est pas secondée par une imagination fertile, est aussi utile et encombrante qu’un moteur sans essence.
ManonCCManonCC   23 août 2017
(…) Émilie me prend la main et la presse fortement dans la sienne. C’est banal, pourtant, des mains. Mais il faut croire que c’est branché sur quelque chose de plus réceptif, car ce simple geste me chavire.
ManonCCManonCC   23 août 2017
Il m’envoie carrément à l’échafaud, celui-là ! Et je ne peux pas refuser, je vais passer pour un poltron. Je sais très bien que j’en suis un, mais je tiens mordicus à être le seul à le savoir.
ManonCCManonCC   23 août 2017
(…) avec le temps c’est toujours la douceur qui a le dernier mot. Jamais la pierre n’arrivera à user l’eau.
ManonCCManonCC   23 août 2017
Depuis que ces VTT ont envahi le monde, il n’est plus possible de trouver un endroit tranquille! Partout où il existe un sentier, on est sûr de rencontrer ces pollueurs d’oreilles!