Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Le monde s’incline sur l’arête d’une clôture, un homme portant la casquette des Yankees passe, l’air frémit, la foudre tombe, une petite fille disparaît des Bois noirs. Où a-t-elle bien pu passer ? Qu’arrive-t-il aux enfants quand le présent et le passé s’enroulent l’un sur l’autre ? Le ravissement présente des accents proprement mythiques : sur la trame du temps circulaire se tisse une histoire où nous sont redonnés, dans un décor d’une lumineuse beauté, les pulsio... >Voir plus

Neneve
  02 décembre 2017
Qu'il est difficile d'être la première critique d'un livre, d'autant plus lorsque ce livre, nous ne l'avons pas aimé du tout !!!!! Pris au hasard, parce que j'avais beaucoup aimé Bondrée, je me suis seulement dit que je voulais réitérer l'expérience avec cette auteure, question de voir... Et bien, mal m'en pris !!! Je n'ai rien compris à cet ouvrage ! Ça parle, ça cause, les phrases sont longues, et que ça tourne en rond. D'ailleurs, il est dit dans le résumé de l'histoire que c'est un constat du temps circulaire... et bien, au moins, ça le mérite d'être vrai ! L'auteure nous ramène toujours aux mêmes moments du récit, en rajoutant seulement quelques détails, mais c'est toujours, toujours, la même chose ! le seul point positif que j'ai trouvé à cet ouvrage, c'est l'écriture qui est très belle, malgré tout ! Poétique... et l'auteure nous amène, comme pour Bondrée, dans un endroit reculé du monde, intemporel, à l'orée d'un bois. Ses descriptifs sont forts, et très bien écrits... on arrive à se projeter dans ce décor très facilement. Mais l'histoire... sincèrement, je ne l'ai pas compris ! Dommage !
NeneveNeneve   02 décembre 2017
C'est ainsi que je m'éveillai, haletant et paralysé, entouré des échos de la voix d'Élisabeth qui montaient dans la nuit tel un chant lancinant.
Videos de Andrée A. Michaud (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée A. Michaud
Rentrée Frissons pour ce premier Cercle polar de l'année 2020. Tempêtes, le nouveau roman de la Québécoise Andrée A. Michaud explore la montée de la peur et de la folie chez deux personnages prisonniers de la fureur de la montagne. le Français Patrice Gain plonge une famille dans la violence d'une rivière qu'ils tentent de descendre en raft. Quant à l'Américain T.E. Grau, c'est dans le chaos de l'esprit d'un soldat retour du Vietnam qu'il enferme le lecteur, façon Apocalypse now. Bonne année à tous !
"Tempêtes" d'Andrée A. Michaud, éd. Rivages/Noir "Le sourire du scorpion" de Patrice Gain, éd. le mot t le reste "Je suis le fleuve" de T.E. Grau, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard, éd. Sonatine