Critique de Lireoumourir

Entrons dans un autre livre de la nouvelle collection Albin Michel qui concerne les mondes des religions afin de découvrir la franc-maçonnerie.

Nous nous retrouvons ici en présence d'une vingtaine de textes tous plus intéressants les uns que les autres.

De la création de la franc-maçonnerie à ses croyances, en passant par ses symboles, ses mythes, ses rites, son influence sur le monde, ses grandes actions et ses membres connus, nous découvrons ici tout ce qu'il y a à savoir pour se faire une idée générale de ces regroupements de personnes (je réchigne un peu à qualifier la franc-maçonnerie de religion, car pour moi ils n'ont pas vraiment les croyances et défauts des religions, mais c'est un avis personnel).

Personnellement, je m'intéresse fort à la franc-maçonnerie, et ça a donc été un vrai plaisir que de lire ce regroupement de textes, ces citations de leurs constitutions, de leurs mythes, etc. C'est vraiment très intéressant et on peut, grâce à ce livre, découvrir tout cela.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..