Buchet-Chastel (09/10/2008)
Une route de latérite sous le soleil équatorial. Un homme qui fuit, les mains crispées sur le volant de sa Toyota, la tête bourrée de souvenirs, un Ruger GPNY posé sur le siège passager.

Un parfum de maquis sous le soleil corse. La Méditerranée qui berce le port de Propriano. Un homme qui n'entend plus les vagues : le journaliste Sergio Morrachini a été froidement abattu sur sa terrasse de deux balles de Sig Sauer SP2022. À côté de son téléphone, grif... >Voir plus
Que lire après CorsikaVoir plus
Un excellent polar sur fond d'affairisme en Afrique. Toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'étant que pur hasard, on doit constater que l'auteur est manifestement très informé.
Le grand banditisme français part en virée africaine. L'Afrique est vraiment au centre du roman et l'ambiance locale est très prégnante. le livre se passe en Ouganda, mais les problématiques, corruption, trafics en tous genre (et là trafic de médicaments), auraient pu être situées dans d'autres pays de la Françafrique.
Une excellente surprise piochée au détour d'un rayon de bibliothèque.