Actes Sud Junior (14/03/2007)
3.5/5   3 notes
Le mot "république" est très présent dans la vie quotidienne des Françaises et des Français : il figure sur leur carte d'identité et d'électeur, au fronton des écoles et des mairies... De la nation à l'État, de la Constitution aux institutions, de l'Assemblée nationale aux conseils municipaux, ce livre explique les origines, l'histoire et l'évolution de notre République ; il permet de comprendre le fonctionnement de la vie démocratique, la répartition des différents... >Voir plus
Que lire après La République à petits pasVoir plus
Ayant eu besoin d'un livre simple et accessible pour enfant, et ayant pour sujet la République, j'ai trouvé que celui ci remplissait bien ses fonctions. On y trouve des petits dessins, agréables à regarder et qui rendent la petite lecture plus fluide. Petit plus pour la double page avec les articles de la Déclaration des droits de l'Homme que j'ai trouvée vraiment jolie. Simple, rapide à lire et accessible, sont les mots que nous pouvons employer pour décrire ce livre pour enfants ( mais aussi pour les grands).
Simple, concis, des dessins humoristiques qui donnent envie de continuer la lecture malgré le thème rébarbatif... Documentaire jeunesse mais idéal aussi pour tous ceux qui s'apprêtent à passer le test de nationalité française.

Videos de François Michel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Michel
Le chaos de Fontainebleau
Comment s'est formé le chaos rocheux de la forêt de Fontainebleau il y a 30 millions d'années ? Le géologue François Michel fait revivre l'oligocène sur son tableau blanc et recompose le paysage.