EAN : 9782290219454
J'ai lu (04/03/2020)
4.5/5   2 notes
On vous a promis des bouffées de chaleur, des insomnies, des troubles de l'humeur, voire une petite dépression ? Vous appréhendez cette période ou avez du mal à vivre cette transition compliquée ? La ménopause peut être abordée autrement ! Caroline Michel livre un guide complet, empreint d'humour, sur cette étape incontournable de la vie et vous propose de : - Faire le point sur les risques de la ménopause (ostéoporose, relâchement du périnée, risque cardio-vasculai... >Voir plus
Que lire après La ménopause sans tabousVoir plus
Je suis arrivée à un âge, ou il m'est arrivé de me poser des questions sur le fonctionnement de mon corps dans les prochaines années.
Parce que les cours d'éducation sexuelle du collège sont un peu loin, et aussi parce que tout ce que j'ai dû y apprendre sur la ménopause, c'est que c'est la fin de production des ovocytes par les ovaires.
Mais alors qu'est ce que c'est ?
Je me suis donc rendu chez mon libraire favori à la recherche d'un livre généraliste Et là premier étonnement : il n'y a que des livres pour se soigner de la ménopause : comme si c'était une maladie ! Finalement en fouillant un peu j'ai trouvé ce petit livre au format poche qui semblait correspondre à ce que je cherchais, et en plus il coute beaucoup moins cher que tout ces gros bouquins reliés parlant de toutes les médecines douces et alternatives existantes.
Et ce petit livre, écrit par une journaliste trop jeune pour être ménopausée, a tout à fait répondu à mes attentes. C'est une présentation très générique ; mais qui parle aussi un peu de tout les mauvais côtés qui permettent de faire des articles dans a presse féminine et qu nous effraient toutes ; et qui parle aussi des bons côtés dont on nous dit rien.
C'est donc une vue d'ensemble, très intéressante, dont la principale chose à retenir : Ce n'est pas une maladie