EAN : 9791026282013
Librinova (02/06/2021)
4.5/5   6 notes
Ariane et Stéphane sont les deux faces
d'une même pièce, absolument
opposés, absolument indissociables.
Un jour, Ariane croise Stéphane dans
la rue. Ils se reconnaissent, puis
disparaissent.
Commencent alors des investigations
policières. Avec les enquêteurs, nous
allons suivre à la trace le cheminement
de ce duo mal assorti. Ils remontent le
fil de leur histoire, jusqu'à l'endroit où
tout ... >Voir plus
Que lire après Le fil et le rasoirVoir plus
Le fil et le rasoir
Un livre merveilleux. On n'a pas l'envie d'arriver à la fin. On est imprégné par les personnages tels que Ariane, Clément, Stephane, Étienne. Une plume magistrale, une écriture sublime. C'est à lire et relire. Merci à vous Alice
Je recommande cet ouvrage
J'attends avec grande impatience les ouvrages dans la même veine de cet auteur

Après deux recueils de nouvelles, Voici le 1er Roman d'Alice Michel.
A nouveau son style, son énergie, sa subtilité et sensibilité, vous emportent des les premières phrases dans cette histoire, où images, émotions, sensations ne cessent de jaillir dans votre imaginaire, comme un rêve suggéré et dirigé de main de maitre.

En cours de lecture, je complèterai ma critique concernant le récit en lui même, quand j'aurai terminé l'opus!
J'ai connu Alice Michel par ses textes de slam de poésie, où elle fait preuve d'une grande finesse dans le maniement des mots. J'ai adoré découvrir sa facette d'écrivaine de romans, avec "le fil et le rasoir".
Elle nous tient en haleine de bout en bout avec cette intrigue. On s'attache vite aux personnages, des êtres humains avec leur lot de difficultés et d'interrogations, que l'on découvre au fur et à mesure de leurs déambulations entre Rennes et Amiens.
Le roman est construit en alternant les points de vue. Nous sommes dans la peau d'un personnage différent à chaque chapitre. C'est très efficace et il devient difficile de poser le livre.
Et puis c'est très bien écrit, fluide, fin.
Je recommande !