Editions de la Martinière (25/04/2013)
Ça y est ! Les homos peuvent se marier !!! Océane Michel, plus connue sous le nom de scène d'OcéaneRosemarie, la célèbre "lesbienne invisible", concrétise cette bonne nouvelle : au moment où la loi sur le " mariage pour tous " fait son entrée, OcéaneRosemarie, jamais à court d'idées, décide d'écrire un livre pratique pour bien préparer son mariage gay qui s'intitulera Le guide du mariage homo . A la fois guide pratique avec de bonnes adresses à foison que clin d'oei... >Voir plus
Que lire après Le guide pratique du mariage homoVoir plus
Mi guide pratique, mi comique. Ce livre est très léger, amusant, facile à lire, pratique, bien organisé. L'autrice n'hésite pas sur l'auto-dérision et l'humour en général.
Les extraits pourront illustrer ma critique.
J'ai aussi apprécié les illustrations (dessins).

L'humour et la dérision étant notre religion, nous avons fait le pari d'écrire un guide drôle, décalé, qui répertorie quelques clichés, et surtout les situations particulières aux mariages homos, et peut se lire et se relire rien que pour le plaisir. Mais nous n'avons jamais pour autant relâché notre vigilance: un guide est un guide, un outil pratique avant tout!
N'oubliez pas qu'il est des endroits dans le monde où il n'est pas conseillé de partir en voyage de noces, pour la simple et bonne raison que l'homosexualité y est illégale.

[...]

- Faites en sorte de pouvoir passer un séjour agréable avec l'élu(e) de votre cœur et de revenir entier(e)s.
Bien sûr, ces tests sont un peu caricaturaux-rigolos, et vous ne vous reconnaîtrez pas à 100% dans une de ces catégories. Si vous voulez comprendre qui vous êtres vraiment à l'intérieur de vous-même de votre vrai moi profond, on vous conseillera plutôt d'opter pour une psychanalyse sur 25 ans (à 3,5% T.E.G.).
Belle-maman vous met mal à l'aise comme un détartrage chez le dentiste?