ISBN : 260301546X
Éditeur : Delachaux et Niestlé (20/03/2008)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)

Les paysages français comptent parmi les plus variés de la planète. En quelques heures, le voyageur passe de la garrigue à la plage, de la mer à la montagne, d'un plateau désert à une vallée verdoyante. Mais savons-nous comment s'est constituée cette diversité ? Comment se sont formés le massif du Mont-Blanc, le mont Saint-Michel, la dune du Pilat ? Pourquoi il y a des volcans dans le Massif central ?... >Voir plus

odin062
  02 août 2012
Réussir à faire un mix parfait entre savoir savant et savoir vulgarisant n'est pas chose facile. François Michel a réussi cette prouesse dans ce livre où il nous raconte l'histoire de nos paysages français à travers l'étude d'affleurement, de carte géologique, de roches…
Les photos sont vraiment magnifiques et nous offre un beau panorama des richesses de notre pays. Toutes les régions sont passées au peigne fin dans ce livre qui de plus peu se vanté d'être présenté dans une très belle édition.
En bonus, on a même droit à l'échelle stratigraphique résumant les événements géologiques que notre territoire a subit.
Livre à mettre dans les mains de tout passionné de géologie.
LucieLabeye
  26 mars 2013
A destination des amateurs, novices, professionnels mais tous réunis par la même passion du patrimoine géologique français, ses splendeurs et son unicité.
Ce livre est un recueil de la richesse et de la diversité des paysages de France. Avis aux mordus de randonnées, il vous reste encore beaucoup à découvrir!