Actes Sud Junior (28/12/2007)
3.9/5   5 notes
L'écologie étudie les relations entre les êtres vivants - les humains, les animaux et les plantes - et les milieux où ils vivent. Au cours des 150 dernières années, les activités humaines, industrielles et agricoles ont davantage transformé notre environnement que depuis la préhistoire ! Et ces activités consomment beaucoup d'oxygène de l'air, d'eau et d'énergie et produisent énormément de déchets qui polluent l'air, l'eau et les sols. Ce livre t'apprendra à compren... >Voir plus
Que lire après L'écologie à petits pasVoir plus
L'écologie est un sujet très présent. Mais qu'est-ce que les enfants comprennent vraiment de cela? Comment les aider à s'approprier différents thèmes? François Michel décide d'apporter des réponses simplement avec une question assez large comme Pourquoi l'air est-il pollué?, Qu'est-ce qu'une marée noire?, C'est quoi la couche d'ozone?. Les réponses sont assez simples, compréhensibles et pédagogique. Marc Boutavant introduit de la légèreté et de l'humour à chaque double page avec ces illustrations. Une façon élégante de ne pas faire de l'écologie et des données quelque chose d'inquiétant ou d'étouffant. Une chouette collaboration dans cette collection "A très petits pas" pour les enfants entre 5 et 8 ans. Un ouvrage à mettre dans les mains des plus jeunes pour leur donner de quoi développer leur esprit critique.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Videos de François Michel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Michel
Le chaos de Fontainebleau
Comment s'est formé le chaos rocheux de la forêt de Fontainebleau il y a 30 millions d'années ? Le géologue François Michel fait revivre l'oligocène sur son tableau blanc et recompose le paysage.
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)