Éditeur : Actes Sud (28/10/2005)

Pour nous éclairer, pour cuire nos aliments, pour faire fonctionner notre corps, les moteurs et les ordinateurs, pour fabriquer de simples objets ou des apapreils compliqués, il faut de l'énergie.
Ce livre en explique les sources - le soleil, l'eau, le pétrole, l'atome, les plantes, le charbon ou le vent, en détaille les différentes formes et montre l'originalité de l'électricité, une énergie facile à transporter.
L'énergie est aussi une richesse inéga... >Voir plus

SciencesInfuses
  02 octobre 2019
Documentaire Jeunesse (édition 2010) - (à partir de 6 ans) Approchons les connaissances sur les "forces en action" qu'elles soient radioactives, solaires, éoliennes ou de toute autre origine. En seulement 77 pages vous pouvez acquérir des savoirs fondamentaux sur la notion d'énergie. Saviez-vous que toute l'énergie dans l'univers est la même depuis son origine et qu'il est surtout question de transformation? Seul petit regret: ce livre n'a pas connu d'édition révisée depuis 2010!
Videos de François Michel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Michel
Le chaos de Fontainebleau
Comment s'est formé le chaos rocheux de la forêt de Fontainebleau il y a 30 millions d'années ? Le géologue François Michel fait revivre l'oligocène sur son tableau blanc et recompose le paysage.