ISBN : 1926893336
Éditeur : Cogito (19/05/2011)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Une comète menace la Terre et provoque des phénomènes inquiétants. Dans ce climat de fin du monde, un homme et une femme vivent une grande passion amoureuse et se trouvent en même temps entraînés dans une énigme historique remontant à l'Allemagne nazie.

Tout se passe dans un quartier peuplé de personnages insolites : un chasseur acharné d'anciens criminels de guerre ; un mystérieux "homme des cavernes" qui cache un lourd secret ; un moine astronome qu... >Voir plus

krol-franca
  14 août 2011
L'illustration de la couverture et le résumé du roman induisent le lecteur en erreur. Cette atmosphère de fin du monde n'est nullement mise en avant et n'a aucune incidence sur le cours de l'histoire. Donc, si vous voulez lire un roman apocalyptique, reposez celui-ci, il ne sera pas pour vous.
Par contre, si vous voulez lire un roman d'amour entre deux soixantenaires, là vous y êtes.
Après lecture, je suis perplexe.
Le style d'abord. Ambivalent.
Parfois enlevé, jouant sur les mots, usant (et abusant) du calembour, drôle. Cela m'a amusée mais de temps en temps agacée.
Parfois un peu niais (si, si, j'ose le dire), lorsqu'il décrit les transports amoureux des deux protagonistes. Je me suis demandée si c'était conscient, s'il fallait encore y voir là une marque d'humour ou si les auteurs écrivaient mielleux dès lors qu'ils parlaient d'amour. Mais peut-être suis-je un peu dure, insensible aux envolées lyriques amoureuses (qui ne s'envolent pas d'ailleurs…) ?
Par contre, j'ai aimé les personnages : le moine astronome, la vieille actrice, Klaus ce personnage atypique au long foulard bleu… et même le couple de chats, ils apportent fantaisie et humour, ils sont à la fois pathétiques et désopilants.
Et j'ai aussi aimé l'atmosphère du livre, un rien fantasque, d'une belle originalité.
En conclusion, j'ai passé plutôt un agréable moment de lecture (c'est facile à lire et on se laisse prendre aux pièges de l'intrigue) mais, pour toutes les raisons évoquées plus haut, je n'ai pas été totalement séduite.

Le reste sur mon blog.
Lien : http://krol-franca.over-blog..