Critique de LisezEnMoi

Joséphine est une petite fille de 9 ans qui adore les sciences et rêve de décrocher un prix Nobel.
Elle vit en Bretagne avec sa maman, Sophie et Pitch, son bichon.
Son passe-temps favori ? Aller voir sur Doctissimo à quelle maladie peuvent correspondre ses symptômes et ausculter Pitch.
Alors, le jour où elle sent une boule sous sa peau, pensant qu'il va mourir, elle fonce chez le vétérinaire du coin, Alek, qui vient de reprendre le cabinet.
Celui-ci la rassure et finit, au fil des rencontres, par devenir son allié et accepte même qu'elle fasse son stage d'observation à ses côtés.
Sophie est en ravie, surtout qu'Alek est très prévenant et intéressant.
Ils passeront de bons moments tous les trois mais Alek sera rattrapé par son passé et les idéaux de Joséphine pourraient s'en trouver ternis.

Dès la première page, je me suis attachée à Joséphine, cette petite fille très particulière et touchante. Elle m'a alors fait sourire et rire pendant un peu plus de 300 pages.
J'aime sa façon d'être, de penser et de parler. C'est un vrai rayon de soleil.
Sa maman, Sophie, est une femme forte qui élève seule sa fille et le fait très bien.
Elle a de belles valeurs et les défend à merveilles.
C'est avec un gros pincement au coeur que j'ai dû refermer le livre et les laisser.

Ce roman nous fait passer un pur moment de bonheur et je suis très contente de l'avoir découvert.
J'ai déjà hâte de retrouver la plume d'Angeline Michel pour, je l'espère, un nouveau roman.
Je n'ai aucune information à ce sujet pour le moment mais je guetterai cela avec attention.

En attendant, je comprends l'engouement des lectrices autour de L'incroyable vie normale de Joséphine et je les rejoins en conseillant fortement ce roman pétillant.