Luce Wilquin (15/01/2010)
4.5/5   8 notes
Quel mystérieux indicateur marocain l’a prévenu ? Et pourquoi lui ? Alain Denoyer, de la Brigade des stups, pensait avoir affaire à un banal trafic de résine de cannabis, et il se retrouve avec une affaire complexe mêlant trafic, blanchiment, corruption,prostitution, meurtres, règlements de comptes, imbroglios familiaux, etc. qui l’emmène du Rif à Monaco.
Que lire après Souvenirs du RifVoir plus
Un polar qui nous entraîne au Maroc, en France, en Suisse, à Monaco... à l'affût des transferts de blanchiments d'argent liés au trafic du cannabis. Fort de son expérience professionnelle personnelle, Michel Claise nous dévoile les arcanes de la lutte contre la criminalité financière et dénonce au passage les injustices d'un système encore trop toléré celui du secret professionnel des avocats en charge de créer des sociétés écrans, appelées fiducies, pour leurs clients malfrats. C'est passionnant, totalement lié à notre actualité et nous interpelle quant aux valeurs que nous souhaitons défendre dans notre société.