EAN : 9782067207400
Éditeur : Editions Michelin (15/02/2016)

Guide Vert Londres édité par Michelin.

Des informations culturelles, des idées d'activités, des descriptions de sites et une sélection d'adresses : hôtels, restaurants, commerces, etc. Avec des QR codes pour accéder à des informations et des services supplémentaires.

Cielvariable
  06 mars 2018
Bien qu'il regorge d'information, le guide vert Michelin est toujours le guide que j'aime le moins consulter quand je prépare un voyage (je l'emprunte volontiers, mais ne l'achète jamais). Comparativement aux autres guides (plusieurs éditeurs confondus), il n'est guère attirant pour le futur voyageur: peu de photographies, une mise en page de vieux bouquin universitaire, une écriture trop petite, une apparence peu attirante, un contenu peu convivial pour le touriste. Bien que j'adore l'histoire, la géographie, la culture générale et que je prépare énormément tous mes voyages, il reste que quand je voyage, je suis en vacances. Je veux avant tout m'amuser en apprenant et non pas faire une thèse sur le sujet. Je veux que ma curiosité soit attisée, sans pour autant répondre à tous les mystères d'un lieu avant même d'y avoir mis les pieds. Pour moi, ce guide, c'est vraiment too much.

CielvariableCielvariable   04 juin 2018
La plus grande métropole d'Europe, capitale du Royaume-Uni, cosmopolite et déroutante, attire l'attention et suscite l'engouement. C'est le mélange d'époques, d'architectures et d'ambiances qui séduit le plus, donnant l'impression que tout y est possible. Dynamique et visionnaire, Londres demeure à la pointe de la modernité et se réinvente sans cesse. Tout en respectant ses traditions nationales, elle accepte la différence, voire la recherche, toujours avec ce brin de folie typiquement britannique.
Flâner aux puces

Baladez-vous dans l’un des deux marchés mythiques de Londres : le samedi à Portobello (Notting Hill) et le dimanche à Camden Market. Furetez, parmi les étals et les boutiques, pour dénicher de bonnes affaires, des vêtements vintage, des antiquités ou des objets de collection.
Prendre de la hauteur !

Vous avez le choix pour admirer le nouveau skyline londonien, avec les époustouflants gratte-ciel de la City et des bords de la Tamise : le London Eye, le Shard, le Walkie Talkie, la cathédrale St Paul ou la passerelle en verre du Tower Bridge.
Déjeuner au Borough Market

Profitez de l’ambiance unique du plus vieux marché alimentaire de Londres, dont l’origine remonte à mille ans. C’est dans cette halte gourmande, typiquement british, que viennent s’approvisionner de grands chefs.