AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 078512506X
Éditeur : MARVEL - US (03/02/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Lorsque Tony Stark découvre que l'armure d'un de ses ennemis fonctionne avec des procédés qu'il a lui même créés, il décide de partir en quête de toute la technologie qui lui a été dérobée et vendue aux plus offrants. Si sa croisade commence par quelques criminels de seconde zone (le Scarabée, l'Homme aux échasses) et suscite d'abord quelques interrogations, elle devient un enjeu national lorsqu'il s'en prend aux escadrons du S.H.I.E.L.D. car il s'est juré qu'il ne ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vance
  11 février 2017
Nouveau prétexte pour upgrader son armure, mais un prétexte plus fin que d'habitude puisque Tony a de nouveau affaire à sa propre conscience d'ancien vendeur d'armes. Armor Wars est rédigé avec précision et savoir-faire par Michelinie secondé progressivement par un Bob Layton qui s'approprie définitivement le personnage, affranchi des crayonnés de John Romita Jr. le design reste le même qu'à l'époque de le Diable en bouteille avec un côté high-tech prononcé et une grande finesse dans les traits des personnages, mais la mise en pages est plus sage, moins dynamique.
Armor Wars se veut une quête désespérée, Stark s'y investissant corps et âme au risque d'y perdre ses anciens alliés (les Avengers, Captain America) et de se retrouver fiché comme criminel contre l'Etat. Plus que de son honneur, il en va de ses principes de morale qu'il a tenté de racheter depuis ses déboires avec l'alcool. du coup, pas de demi-mesure, il ne se contente pas de stopper et neutraliser ses ennemis, mais il va jusqu'à détruire toute trace de la moindre technologie dépendant de ses brevets. Même les Mandroïdes et les Gardes du SHIELD auront droit à sa vendetta, jusqu'à ce que le gouvernement fasse appel à une de ses armes absolues pour mettre définitivement hors d'état de nuire l'ex-garde du corps rouge et argent de Tony Stark. Une fin synonyme de renaissance avec un Stark retors disposant de plusieurs coups d'avance sur ses adversaires et qui devra trouver un moyen de se réhabiliter tout en faisant amende honorable.
Epique, brutal et graphiquement réussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de David Michelinie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Michelinie
David Michelinie signing Venom action figure
autres livres classés : vendettaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1415 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre