Éditeur : Panini France (15/04/2014)

Iron Man et Fatalis s'affrontent une nouvelle fois ! Un face à face décisif qui va les conduire jusqu'en enfer ! David Michelinie, Bob Layton et Ron Lim signent cette mini-série inédite qui s'inscrit dans le prolongement du MARVEL CLASSIC 10.

Pavlik
  11 mai 2014
Je ne suis pas le fan numéro un d'Iron Man mais j'ai trouvé ce Legacy of Doom particulièrement sympathique. Ces épisodes se présentent comme la conclusion de la saga Doomquest, dans laquelle Iron Man et Fatalis sont projetés dans l'univers de Camelot, notre héros soutenant le roi Arthur quand son adversaire se range aux côtés de Morgane.
Le récit est bâtit sur l'opposition entre la technologie, incarnée par Iron Man, et la magie, représentée par Fatalis. Mais ce dernier, contrairement à notre héros qui ne cesse de déclarer qu'il hait la magie, restant ainsi fidèle à ce qu'il est, n'est pas à voir comme un "véritable croyant". En effet, de formation scientifique, ce génie du mal qu'est Fatalis cherche avant tout à accroître sa puissance, que ce soit par la magie, ou par la technologie, son armure, amalgamant les deux sources de pouvoir reflétant bien son opportunisme teinté d'amoralité. Pour autant, il est ici mis au service de la magie dans cette lutte, dont l'enjeu et la célèbre épée Excalibur, mais également son fourreau.
La fin est plutôt réussie et obligera Tony Stark, dans un esprit très chevaleresque, à aller au delà de ce qu'il croit s'il veut triompher. Les dessins, très dynamiques, servent très bien cette histoire bourrée d'action. A noter également un encrage très réussi de Bob Layton.
PavlikPavlik   11 mai 2014
Les gnomes sont revenus à la charge. La force pure n'en viendrait pas à bout, mais j'avais un pouvoir magique : la technologie
PavlikPavlik   11 mai 2014
-Encore vaincu ? Tu n'es qu'un pleutre. Tu n'as jamais eu le cran d'agir en homme.
-J'essaie de faire ce qui est juste.
-Oui. C'est le problème.