Citations sur État d'ivresse (33)

On dit que l’espoir fait vivre, alors que c’est tout le contraire.
L’espoir nous épuise, il nous ronge de l’intérieur, à cause de lui sans cesse nous scrutons l’obscurité à la recherche de lumière, nous tendons les mains, nous crions à l’aide.
... lorsque qu’on vous accuse d’avoir perdu toute dignité, vous pouvez tout vous permettre.
On dit que l'espoir fait vivre, alors que c'est tout le contraire. L'espoir nous épuise, il nous ronge de l'intérieur, à cause de lui sans cesse nous scrutons l'obscurité à la recherche de lumière, nous tendons les mains, nous crions à l'aide.
C'est important l'ironie, ça vous permet de tenir debout.
L’espoir nous épuise ... à cause de lui sans cesse nous scrutons l’obscurité à la recherche de la lumière ...
Je continue ma course même si cette course me semble perdue d’avance.
Je ressens le souffle d'une explosion dans un coin de ma tête, puis l'angoisse me parcourir l'échine.
Au moment de servir, il me rappelle que l’eau n’a jamais tué personne.
L’alcool, si.
Il n’y a pas de honte à avoir ni de vérité à cacher : j’ai besoin d’aide. Mais aussi d’amour, rien qu’un tout petit peu d’amour (les larmes redoublent), et d’une main tendue.
Une expression me revient, une expression idiote, "le jour ou tout a basculé". Comme si votre destin pouvait être contenu en à peine vingt quatre heures. Certes il y a les accidents de la route, les catastrophes naturelles, mais la vérité est que nos existences ne basculent pas. Elles se délitent peu à peu. Il n'y a ni avant n après.