La prophétie des ténèbres tome 2 sur 3
Harlequin (01/08/2010)
3.79/5   14 notes
Ainsi, l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou...
Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l'homme qui vient de lui faire l'aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l'explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d'une inexpli... >Voir plus
Que lire après La prophétie des ténèbres, tome 2 : Le baiser interdit Voir plus
Dans le précédent opus "Séduction Mortelle", nous avions appris qu'une partie de la prophétie s'était accomplis pour le peuple des Sanguinas et que diverses races seraient impliqués quant au dénouement de cette prédiction. C'est à présent au tour des Lupredas d'être intimement concerné. Nous avions déjà rencontrés précédemment le détective Landon Rourke. Ce Lupréda avait prêté main forte au chef des Sanguinas Jachin et de leur rencontre était né une trêve entre les deux peuples ennemis. Ce fragile répit sera remis en question dès le début de ce récit suite à la disparition de trois Zerkers appartenant à l'ancienne meute de Landon. Ce détective aura donc pour mission de découvrir les investigateurs de ces kidnapping ainsi que des massacres à venir.
Landon se retrouvera à devoir collaborer sur cette enquête avec la fraichement promu en tant que lieutenant, Kaitlyn McKinney. Une jeune femme ne lui étant pas du tout inconnue et qu'il s'évertuait à éviter depuis quelques années. Une coopération qui se révèlera pour elle comme pour lui pas de tout repos au vu des secrets que chacun cache à l'autre et plus particulièrement Landon.

Il n'est jamais évident pour un auteur de donner naissance à une ouvre dans ce genre de petit format sans être obligatoirement bridée et frustrée quant au risque de se retrouver avec un manque de pages considérable pour clôturer son tome. La crainte de se retrouver face à des personnages tout juste esquissés, peu approfondis et donc peu marquants, sans oublier le fait de ne pouvoir être totalement transporté par l'histoire car le format exige de très vite rentrer dans le sujet, l'adaptation et l'imprégnation se doit d'être immédiate et captivante au risque que le titre ne finisse au côté d'autres de la collection "Nocturne" ayant pour adjectif d'être fade et sans intérêt.
Ici nous pouvons dire que Patricia Michelle s'en est de nouveau tirée avec les honneurs sachant tirer profit des qualités et défauts que ce genre de format doit offrir aux lecteurs.

Une écriture toujours aussi fluide, dynamique et nerveuse nous saisissant dès la première page rendant notre lecture immédiatement prenante et addictive. Patricia Michelle ne perd pas de temps à tergiverser et nous plonge immédiatement dans l'intrigue nous prouvant sa grande maîtrise quant à aborder la collection "Nocturne".

L'enquête démarre donc sur les chapeaux de roues forçant Landon à devoir coopérer avec la jeune Kaitlyn sur l'affaire des Zerkers, investigation que bien sure cette dernière ignore. Chacun aidera l'autre dans leur recherches parallèles qui se révèleront pas si dissemblables que prévus. Kaitlyn cherchant à faire tomber une entreprise liée à la mafia et aux trafics d'armes et Landon se servant du don de cette dernière afin de découvrir les bourreaux capturant et immolant les Zerkers. Une association et complicité qui rappellera à Landon pourquoi il fuit cette jeune humaine depuis 3 ans.
D'entrée de jeu on ressent la forte tension sexuel émanant de leur rencontre ainsi que de la passion qui les embrasera très vite mais de façon toute naturelle et cohérente. Landon est traumatisé par un fait passé qui empoisonne sa relation naissante avec Kaitlyn, de plus sa nature bestiale et violente de Lupréda lui fait redouter tout contact avec elle au risque de lui faire du mal sans le vouloir. On est très vite attendris par ses tentatives de la maintenir à distance malgré les sentiments et le désir qu'il nourrit pour cette dernière. Son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger le rongeant et prenant souvent le dessus rend ce personnage très attachant et touchant. Kaitlyn quant à elle est également un personnage fort bien réussis. Jeune femme pourvue de beaucoup de caractère ne se laissant pas marcher sur les pieds, elle a suivi les traces de son défunt père en entrant dans la police. Femme intègre, loyale et aimant son métier elle le fait bien et avec passion. Sa rencontre et sa complicité avec Landon éveillera en elle une facette lui étant totalement inconnue mais à la fois si naturelle. Son attirance et ses sentiments pour lui ne cessant de croitre la laissant souvent dubitative au vu de ses propres réactions à son contact. En apparence très stable et forte, la jeune lieutenant montrera un visage fragile et vulnérable à Landon au vu de la maladie appelant à lui ôter sa mère d'un jour à l'autre. Un couple que l'auteur a su rendre extrêmement touchant, sulfureux et complémentaire à souhait. Lui faisant tout pour rendre heureuse celle qu'il s'était interdit d'aimer et elle qui fera preuve de ténacité, de courage et d'audace pour rester auprès de son lupréda. Un duo charismatique et tendre des plus réussis.
J'ai également beaucoup apprécié celui appelé à être le personnage principal pour clôturer cette trilogie, Cain. Ami de Landon appartenant à la meute de Nathan, ce jeune lupréda fera preuve d'une loyauté sans limite envers Landon. Homme pourvu de beaucoup d'humour et tombant souvent au mauvais moment avec toujours une réplique hilarante.

Un tome 2 dont le schéma narratif à quelque peu divergé de"Séduction Mortelle" offrant ici moins d'action au profit d'une romance plus sulfureuse mais néanmoins fort réussis. Une lecture très agréable et dont le dernier tome qui doit conclure cette trilogie est intitulé "Fatale attirance".
Le baiser interdit est un roman emprunté dans la boîte livres de mon quartier. J'avais envie d'une romance fantastique et le résumé me promettait cela !
Et puis, en ouvrant le bouquin, je suis tombée sur une scène de crime. Une surprise qui s'est révélée accrocheuse, puisque l'auteure a su parfaitement doser ces ingrédients.

Kaitlyn est flic, mais avant cela, c'est un bout de femme plein de volonté et doté d'un don particulier (cf extrait). Son histoire familiale - triste - devient une force au fil des pages tournées. Et les mystères qui les entourent (elle et son père, notamment), s'épaississent pour se dénouer dans un final grandiose. Addictif, car bien mené, le récit se dévore et les rebondissements sont au rendez-vous.
Landon apporte la touche fantastique. Bien que les humains soient au courant de l'existence des vampires, il n'en est rien concernant les loups-garous. Michelle Patrice a imaginé un univers où les races sont inextricablement liées, avec des idées originales pour en expliquer la création. Un excellent point !

Le focus demeure tout au long du roman sur Kaitlyn et Landon, les personnages secondaires s'avèrent donc quasi inexistants. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, cet ouvrage étant avant tout une romance ! Les scènes de sexe (au nombre de deux) sont assez soft. Un manuscrit pour public averti, mais qui reste loin d'une fiction érotique.

J'ai lu ce bouquin comme un one-shot, alors qu'il appartient en réalité à la trilogie La prophétie des ténèbres. le baiser interdit en est le second tome. Je me suis aperçue de ce détail à la fin de ma lecture, cela ne m'a en rien gênée !

La plume de Michelle Patrice s'est révélée très agréable à lire. Un vocabulaire varié, des phrases bien construites, un rythme narratif changeant (tout comme les points de vue des personnages)… bref, une belle découverte ! Laissez-vous tenter si vous avez envie d'une romance fantastique simple, mais qui tient la route !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Avec cette quatrième de couverture, je n'étais pas convaincue de passer un bon moment de détente. Finalement il est plutôt bien. Il y a des gentils vampires qui ont une histoire intéressante et qui a surement du être conté dans un autre roman. Ici, tout tourne vraiment autour de la romance entre un loup et une jeune policière. L'action est présente, la magie est remplacée par la folie humaine... C'est le premier Harlequin que je lis qui a un récit aussi travaillé. C'était vraiment une lecture très agréable et rapide.
Attention Landon est un homme qui culpabilise facilement et aime s'auto-punir.