Marie-Hélène Alfonsi (Traducteur)
ISBN : 2203348062
Éditeur : Casterman (01/01/1991)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Sibérie. Dans ce désert de glace, lieu d'exil et de mort, brûlent parfois de violentes passions. La révolte, la. jeunesse, l'amour, s'embrasent et se consument dans cette oeuvre poignante d'Attilio Micheluzzi... Gabriel Kovalensky, Comte Lazarev, engagé dans la révolution de 1917 du côté des bolcheviks, échappera-t-il à son destin ?

Les critiques presse (2)
Sceneario   26 septembre 2011
Sibérie est un chef d'oeuvre, une oeuvre forte signée de l'un des maîtres italiens de la bande dessinée. Un livre qui est une des sorties à ne pas manquer ce mois-ci.
BDGest   19 septembre 2011
Si d'emblée nous connaissons le sort du Comte Lazarev, Micheluzzi ménage des rebondissements constants et mène son lecteur au rendez-vous ultime en préservant malgré tout une part de suspense. Le choix du noir et blanc densifie l'arrière-plan historique et donne sa vraie couleur au pessimisme ambiant. Oui, cette histoire glacée comme le cœur du héros inconstant est bien une tragédie.