Critique de cherieblossom

Nelson est un jeune corgi qui a plutôt mal démarré dans la vie. Condamné à être enfermé dans un placard parce que son physique ne correspondait pas aux critères que ses maîtres attendaient pour le vendre, il rêvait d'une vie meilleure. Une vie meilleure qu'il a fini par trouver à la cour royale puisqu'il a été adopté par la Reine en personne. le chiot va y découvrir les us et coutumes d'usage à la cour royale et apprendre à se faire une place parmi la famille la plus célèbre au monde et les deux autres chiens de la Reine : Winston et Margaret. Deux corgis qui vont lui enseigner le protocole afin qu'il prenne au plus vite ses marques. Mais lorsqu'on est un petit chien naïf et inexpérimenté en terme de royauté, l'apprentissage s'avère long et fastidieux et les accidents de parcours sont nombreux, rendant la vie compliquée aux membres de la sécurité de la Reine 😉

Ce petit livre mi roman mi développement personnel est un bonbon. Nelson est adorable et son histoire m'a autant émue que fait rire. Il se retrouve dans des situations loufoques qui entrainent elles-mêmes la Reine dans des situations très drôles et c'est vraiment très sympa à lire. J'ai eu une image plus décomplexée de la famille royale et de leur quotidien pour le coup ! J'ai également apprécié le fait que le récit n'était pas moralisateur. On se rend compte de ce qui est important dans la vie, des petites choses qui comptent vraiment, mais sans nous faire culpabiliser le moins du monde. Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas forcément le moral avec tout ce qui se passe en ce moment. Ça met vraiment du baume au coeur 😊