Favre (01/03/2018)
3.67/5   3 notes
Visualiser le calme ?; Planifier du temps pour vous ?; Détendre votre visage ?; Faire un scan corporel ?; Colorer votre assiette ?; Aiguiser vos sens ?; Pratiquer l'écoute active ?; Faire preuve d'humour ?; Lire les expressions faciales, etc., des astuces simples et clairement expliquées, enrichies de témoignages, qui vous permettrons réellement de changer quelques habitudes dans votre vie qui feront toute la différence. La Résilience, c'est quoi exactement ? C'est ... >Voir plus

bookpass
  27 novembre 2020
Nous vivons dans un monde de plus en plus volatile, incertain, anxiogène.
Nous jonglons entre l'agenda professionnel et l'agenda personnel dans une dictature de l'urgence et de surabondance d'activités.
La résilience est une clé pour ne pas se perdre dans ce tumulte et rester aligné.
La résilience est un ensemble de compétences permettant de faire face à l'adversité. La résilience, et c'est une excellente nouvelle, peut donc se développer, se renforcer comme n'importe quelle autre compétence.
Cet ouvrage propose des exercices simples, pratiques et efficaces pour progressivement développer les attitudes favorables au développement de cette résilience.
A votre rythme, vous pouvez choisir les exercices à mettre en pratique.
Le concept ne suffit pas. Pratiquer chaque jour est indispensable pour ancrer et transformer.
Alors si vous ressentez le besoin de prendre soin de vous, de sortir du mental en considérant également les émotions et le corps, ce livre vous accompagnera dans cette démarche.
Très facile à lire, très accessible vous pourrez piocher les exercices à mettre en place en fonction de ce qui est utile pour vous ici et maintenant.

DanieljeanDanieljean   10 octobre 2020
À quelle altitude naviguez-vous sur la spirale de la résilience aujourd'hui?