Michka (Autre)
Mama Editions (16/06/2020)
3.6/5   5 notes
Dans ce nouveau témoignage, Michka se dévoile et retrace son incroyable existence autour d'un sujet qui, bien qu'aujourd'hui sous les feux des projecteurs, est longtemps resté tabou : le cannabis. De son procès très médiatisé en 1995, contre un très respecté professeur de médecine, à la création de sa maison d'édition, en passant par la maladie et la guérison, ce livre, préfacé par Catherine Deneuve, témoigne d'un parcours de vie inspirant et hors du commun.
... >Voir plus
Que lire après La grande dame du cannabis se dévoileVoir plus
Je remercie Babelio et Mama Editions pour ce joli livre.
La lecture est agréable, sans chichi ; on prend du plaisir à suivre Michka dans ses aventures. Voyages, amitiés, amour, maladie... etc ; toutes les facettes de la vie de cette femme sont exposées dans ce livre. le personnage est extrêmement attachant et apporte zenitude. Une vie remplie d'amour et de partage ; de voyages et d'expériences. Malgré la maladie. Cette cabane au milieu de nulle part donne envie d'y passer quelques instants. le tout en flirtant plus ou moins régulièrement avec l'herbe sacrée, le cannabis.
J'ai globalement apprécié découvrir cette femme à travers cet ouvrage, mais j'aurais aimé que le sujet de l'herbe soit plus abordé et que le récit soit un peu moins décousu par moment (beaucoup de personnes qui s'ajoutent au récit et l'ordre des évènements est pas toujours simple à suivre).
Les photos en fin de livre véhiculent de vrais instants de bonheur, un vrai plus pour ce livre.
Somme toute, merci pour cette lecture agréable et reposante.
Mickka est une femme engagée pour la légalisation du cannabis depuis toujours. Elle est très connue et a une vie extraordinaire avec un beau parcours. C'est une pionnière qui est curieuse et très intéressante.
Ces mots sont justes et très réfléchis. Elle ne dénonce rien mais expose des faits " le cannabis et moins dangereux que l'alcool et la cigarette".

Un roman sincère d'une femme engagée.
Ce livre parle de voyage, d'amour mais surtout de l'amitié. Elle partage son engagement avec beaucoup de personnes depuis de nombreuses années. C'est un très beau témoignage qui nous fait réfléchir et nous permet d'apprendre plein de chose sur cette plante. Une belle histoire de vie à découvrir.
Tout d'abord, je tiens à remercier les Mama éditions ainsi que l'équipe de babelio pour cet envoi.

Un très beau livre qui retrace la vie de cette grande dame qui a vécu beaucoup de choses.

C'est le premier témoignage que je lis et il ma plu avec cette plume et ses photos qui nous font voyager avec Michka dans ses différentes destinations.

Je vous le conseille pour suivre la vie de cette femme qui veut se battre contre la maladie et ses croyances.