Georg (16/03/2005)
2.5/5   1 notes
Extraordinaire spiruline !
Sa famille, celle des algues bleues, a transformé le monde stérile des origines en planète bleue, oasis de l'univers.
Depuis des temps immémoriaux, une peuplade africaine récolte cette nourriture de l'an 2000 qui contient deux fois plus de protéines que le soja et davantage de fer, de bêta-carotène et d'acide gamma-linolénique que tout autre aliment.
Les Aztèques la mangeaient pour courir plus vite. Au Etats-Unis, les ... >Voir plus
Que lire après La spiruline, l'homme et la planèteVoir plus
La spiruline est un produit naturel.

Énergie, vitalité, défenses immunitaires, richesse en fer, en calcium, en magnésium, en protéines, en vitamines (A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B 12, K) et en antioxydants… La spiruline est un superaliment qui peut apporter ses bienfaits aux sportifs, aux enfants et adolescents, aux séniors, aux personnes fatiguées ou toutes celles qui ont une alimentation déséquilibrée…
l
La spiruline existe depuis plus de trois millions d'années.

N'est-ce pas un aliment à adopter ?

La spiruline bat tous les records pour sa teneur en bêta-carotène : quinze fois plus que les carottes qui lui ont donné son nom et même davantage que l'huile de foie de morue ! - il en est ce qu'on appelle le précurseur - joue, on le sait, un rôle essentiel dans la vue mange tes carottes, tu verras dans le noir.
On peut dire que les algues et toutes les plantes vertes qui leur succèdent dans l'histoire de la vie vivent de l'eau et de l'air du temps. Elles font la synthèse du matériel et de l'immatériel, unissant les quatre éléments, l'eau et l'air, la lumière et la terre, pour en faire leur propre chair vivante.
Ainsi l'algue bleue, venue du fond des âges, a déjà conquis l'espace. Elle est l'un des éléments de base des programmes spatiaux aussi bien russes qu'américains...
Fascinante spiruline, riche de vocations multiples. Comment ne pas être séduit
Consommer moins de viande c'est aussi refuser d'exploiter les ressources alimentaires et les forets du Tiers Monde comme si elles nous revenaient de droit.
Par un étrange retour des choses, notre mode de vie et notre alimentation, qui font l'envie des pays pauvres, se soldent par des maladies - de civilisation - presqu'aussi ravageuses que les grandes épidémies d'autrefois.