ISBN : 2021011100
Éditeur : Seuil (28/10/2010)

Le terme de « mandala » est entré dans le langage courant. Les textes publiés sur le thème, sans que sa véritable portée en soit comprise, sont légion. Mais, hormis l’ouvrage ardu de Giuseppe Tucci publié il y a 30 ans et aujourd’hui daté, aucune présentation claire n’existe de ce principe pourtant si fondamental. La figure du mandala, comme image du monde, offre un outil d’analyse particulièrement précieux pour comprendre notre temps, néanmoins l’aventure de la mod... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
michelblondeau
  08 mars 2014
C'est sans doute la première fois qu'on tente un rapprochement entre l'art traditionnel des mandalas (ici, surtout ceux du bouddhisme tibétain) et celui de certains grands artistes modernes, sur le plan de leur signification symbolique et spirituelle. Texte passionnant et belles illustrations, ce livre est un enchantement.
YzouYzou   06 novembre 2013
Le mandala est, dans la perspective bouddhique, la description la plus précise, la plus claire et la plus vivante de la réalité comme de l'esprit humain. Le terme tibétain pour dire le mandala est "kyil khor". Kyil signifie centre ou milieu et khor désigne la périphérie et l'environnement. Kyil est donc le premier moment de perception directe et pure, un sens d'être primordial, tandis que khor est le monde phénoménal. Le mandala est ainsi la vérité même de notre expérience éveillée à son propre secret.
Videos de Fabrice Midal (56) Voir plusAjouter une vidéo
Cessez de vous comparer ? Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous ? Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer ? Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer ? Soyez bienveillant
Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l?un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a publié de nombreux livres à succès.
Retrouvez son livre sur Lisez.com en suivant le lien suivant : https://www.lisez.com/livre-de-poche/foutez-vous-la-paix/9782266278362