AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266300292
168 pages
Pocket (05/03/2020)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Trouver l'allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c'est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
pyrouette
  09 août 2020
Quand j'ai vu le titre de ce livre, moi qui me laisse marcher sur les pieds par tous, qui ne sait pas dire non et qui du coup nage dans les emmerdes à longueur d'année, je savais qu'il était écrit pour moi.
J'étais déçue en lisant les premiers chapitres. L'impression de réviser une leçon déjà apprise et l'impression d'être fautive de l'attitude des autres. Bon, il faut dire que je suis un peu têtue, rebelle mais en même temps je respecte les règles de la vie en communauté. Trop polie, trop serviable, il y a trop de trop dans ma vie.
Et puis l'auteur a commencé à me parler de ruse, à m'expliquer qu'on peut être rusé sans être malhonnête. Il faut aussi prendre son temps, le temps d'observer son adversaire, de le jauger, avant d'agir. S'appuyer sur ses forces, arrêter d'avoir peur, cette peur qui provoque des boules au ventre.
Je ne sais pas si je vais moins me laisser faire et triompher des emmerdes mais j'ai passé un bon moment avec les philosophes de tous les temps et le style convaincant de l'auteur.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          392
melyssnw
  01 novembre 2021
C'est la première fois que je lis un livre sur le développement personnel , mon avis, je suis plutôt mitigé, j'ai eu du mal sur certains chapitres où je ne comprenais pas l'histoire et où je m'ennuyais un peu , et d'autres chapitres où j'ai aimé en comprenant bien chaque leçon derrière chaque phrases.
Ce livre m'a quand même servi, il m'a fait voir certaines choses différemment, il apprend à prendre appui sur les forces qu'on possède déjà (comme le dit le résumé) et a observer les problèmes de la vie différemment, à se sentir plus fort au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Chez-Clas
  18 septembre 2021
J'ai acheté ce petit livre le jour ou j'ai cherché mon fils Yeriel, il avait eu un gros soucis avec sa copine. J'ai passé des longs moment à réflechir à tout ce que l'auteur nous conseille. Je pense qu'il y a certains conseils à retenir en tete et surtout à mettre en pratique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
pyrouettepyrouette   07 août 2020
La crainte du changement, la peur de la position incommode dans laquelle nous risquons de nous trouver provisoirement nous poussent à en détourner les yeux, à renoncer par lassitude, à retomber dans notre routine grise.
Commenter  J’apprécie          150
pyrouettepyrouette   08 août 2020
Pour réussir, une stratégie nécessite une intelligence souple, des compromis, des biais, une agilité qui est certes de la ruse, mais une ruse qui n'est pas tricherie, qui est aux antipodes de la malhonnêteté.
Commenter  J’apprécie          140
pyrouettepyrouette   06 août 2020
Nous nous laissons souvent entraîner dans nos vies par nos peurs, par nos habitudes, par les incertitudes et nous en sommes malheureux.
Commenter  J’apprécie          170
pyrouettepyrouette   09 août 2020
Notre fuite est vaine. Nous sommes l’autruche qui se cache la tête dans le sable, en espérant que les emmerdes passeront leur chemin sans nous voir.
Commenter  J’apprécie          140
pyrouettepyrouette   04 août 2020
La réalité, c'est tout ce qui forme mon existence, y compris ces petits grincements dont je pense qu'ils m'entravent : pourtant, ils sont la réalité même.
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Fabrice Midal (85) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Midal
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme de C à vous la suite :  Invités : Charles Pépin, Fabrice Midal, Natacha Calestrémé • Jean Imbert succède à Alain Ducasse  • Jean Imbert, nouveau chef du Plaza Athénée • La révolution culinaire de Jean Imbert • Jean Imbert au firmament de la gastronomie • Jean Imbert : un chef au top ! • le Grand Restaurant de Jean Imbert • Jean Imbert : l'enfance d'un chef
+ Lire la suite
autres livres classés : guide pratiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre