Éditeur : Dupuis (03/11/2004)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 102 notes)
Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes. Au menu : TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective ! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo : les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jus... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  10 octobre 2014
Après le succès de Kid Paddle, nous avons donc la chance de voir apparaitre une sorte de spin-off, avec Game Over.
Le principe est simple. Nous retrouvons les trois héros de Kid Paddle qui se préparent à de longues heure de jeu sur le petit Barbare. Ici, donc, pas de dialogue, si ce n'est au tout début pour présenter la nouvelle saga et au milieu du tome, lorsque nos héros peuvent enfin sauvegarder et faire une pause.
On suit donc les niveaux et les péripéties de notre petit barbare déjà découvert dans la série Kid Paddle. Sauf que la, les aventures sont mieux travaillées, les chutes sont plus recherchées et c'est beaucoup plus drôle.
Bon, en terme de lecture, il n'y a pas grand chose, et la BD se termine assez rapidement, c'est pour ça, qu'il faut vraiment s'attarder sur chaque case, et profiter au maximum de la mise en scène graphique, sans quoi on passerait à coté de la BD.
C'est original, c'est très drôle et chose curieuse, ce n'est pas répétitif. Si vous aimez Kid Paddle, vous aimerez Game Over.
bdelhausse
  07 mars 2018
Game over... la sentence tombe alors que, bien souvent, la sortie est toute proche. Les adeptes de jeux vidéo connaissent cette frustration. Les gamers connaissent cela, quand on s'approche du terme du jeu, on fait parfois la petite bourde de trop, on pèche par excès de confiance... Un moment d'inattention et bardaf, c'est l'embardée.
Dans ce premier tome, les auteurs emmènent Kid Paddle et ses amis dans l'univers des monstres à dézinguer, des princesses à sauver et des pièges à éviter.
Mais mes gags préférés ce sont ceux "in real life", quand on a les trois loustics dans le canapé, avec chips, boissons, le regard vissé sur l'écran. Puis le paternel rentre et l'espace d'un instant on imagine qu'il nettoie les tripes de monstres en les roulant autour de son bras... Ou l'épisode de la sauvegarde pour une pause-pipi bien méritée... C'est toujours bien vu. On en redemande.
Vexiana
  23 mars 2018
Dans cette spin off de la populaire série 'Kid Paddle', nous retrouvons (brièvement) Kid, Horace et Big Bang qui se préparent à un marathon du jeu vidéo 'Barbarian Anthology' où un petit barbare doit (tenter de) sauver une charmante princesse en dézinguant un maximum de monstres...où, en tout cas, essayer. En effet, notre héros virtuel, par bétsie, par maladresse où suite à une difficulté imprévue, va systématiquement se retrouver face au "Game over" titre.
Evidemment, ce n'es pas toujours très fin mais c'est très distrayant et j'admire l'imagination de Midam car malgré le fait que ça soit toujours la même finalité, ce n'est pas lassant ni vraiment répétitif.
Bon, personnellement, je préfère Kid Paddle à Game over mais ça reste très sympa à lire.
Manero
  29 mai 2017
Kid Paddle, Big Bang et Horace sont prêts ! Prêts pour une multitude de parties de jeux vidéos. Ca va saigner, les blorks n'ont qu'à bien se tenir !
Game Over narre les aventures comiques d'un petit barbare imberbe, malingre, le menton fuyant, armé d'une massue aussi grande que lui qui défie à longueur de gags d'innombrables pièges et adversaires plus vicieux les uns que les autres. La construction des histoires est simple et surtout, furieusement attendue : la mort du personnage... affreuse, sanglante, perverse, malchanceuse, puissamment drôle. Game Over parce que le dit personnage n'est autre que le héro du jeux vidéo dans lequel Kid Paddle, jeune adolescent également sorti des crayons de Midam, est passé expert. Game Over pour rappeler que jamais une planche ne se termine confortablement pour le petit barbare. Finir un niveau, tuer un boss ou sauver la princesse ne sont ici que des prétextes pour poursuivre un seule et unique quête... trouver la mort la plus atroce, la plus inattendue, la plus hilarante. Hilarante, la bande dessinée de Midam ne l'est pas toujours et ce n'est pas grave. Parce que, dépourvu de texte, son travail se lit vite, le lecteur n'a pas le temps de digérer une déception que déjà il s'esclaffe du gag suivant, ravi de l'inventivité de l'auteur. Finalement, pourvu que Midam ne manque jamais de jetons pour lancer une nouvelle partie du petit Sisyphe digital !
JCLDLGR
  05 janvier 2020
Moins riche et moins variée que la série des Kid Paddle, cette suite raconte surtout des fins de jeux évidemment toutes plus trash les unes que les autres ; on lit l'album avec une impression de répétition, même si on sourit à la créativité des auteurs.
YunnlithYunnlith   19 juin 2015
Messieurs, je crois que nous pouvons préparer le théâtre des opérations.
JCLDLGRJCLDLGR   05 janvier 2020
BROM !