Il y a un effort de présentation pour ce 10e tome des aventures du petit barbare, couverture avec encre métallisée et page de garde avec un jeu du style “Où est Charlie ?” et déjà un premier gag cruel. le petit barbare, personnage de jeu vidéo, ne parvient jamais à trouver la sortie avec la princesse… Game Over, ça se termine à chaque fois de façon gore et violente, et c'est souvent très drôle. Midam excelle dans l'humour noir pour jeunes ados. Pas de paroles, un dessin expressif, c'est efficace. le seul reproche qu'on puisse faire, c'est que c'est très vite lu et assez répétitif, j'aimais bien trouver les aventures du petit barbare entre les pages de Kid Paddle, ça variait et on passait à autre chose. Mais ne boudons pas notre plaisir, cet album a provoqué quelques bons rires.
J'adore cette B.D,le petit barbare se fait tout le temps tuer ou alors c'est la princesse qui le tue et souvent elle également.
Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde mais personnellement j'ai trouvé cet album très drôle. Je n'ai pas spécialement vu de redites par rapport aux précédents tomes (en même temps je ne les a pas tous lu, mais je ne pense pas non plus que celui ci soit la copie exacte d'un de ceux qui me manque).
Un bon tome donc, qui plait autant aux petits qu'aux grands.
C'est une BD toujours aussi drôle. C'est à se demander où l'auteur va chercher ses idées. Il y a certainement du vécu dans la pratique de jeu vidéo, mais cette inventivité ne peut se réduire à cela uniquement (la carte du labyrinthe sur le monstre).

L'auteur au travers de dessins simples et épurés favorise de plus en plus l'action. Il pratique volontairement le masquage de certaines parties de la scène pour ne pas dévoiler la chute de l'histoire.

Le seul gros point négatif reste le temps de lecture. Top chrono : 5 minutes et vous l'avez fini. Heureusement que le jeu style "Où est Charlie" sur les pages de couverture vous permettra d'au moins doubler le temps de consultation de ces BD.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Une nouvelle avalanche de gags vous attend dans ce dixième volume de Game Over. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas d'apparition de Kid Paddle, comme dans certains albums précédents. Je m'étais habitué à Kid et ses copains qui apportaient une certaine structure à cette orgie de gags.
Le petit barbare est toujours aussi persévérant à vouloir sauver la princesse et à chercher la sortie. La princesse est toujours aussi en détresse au milieu de ces Blorks, et elle est toujours aussi... idiote. Enfin, c'est le concept de la BD.
Une chose que j'ai apprécié également, c'est l'explication en fin de volume de la création de la couverture, et l'explication de l'orientation des gags.
Je trouve que cela rend l'auteur plus présent dans l'oeuvre finale.
Ce n'est pas mon volume préféré, mais il reste agréable à lire pour se détendre un peu.
Bonne lecture.
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!
Je rejoint l'avis de Fecamp. Moi qui suis impatient de retrouver les aventures du petit barbare, sur ce tome, le rire n'a pas été au rendez vous... et il ne l'est pas depuis quelques tomes. Des redites d'histoires ou d'autres un peu trop prévisibles ! On a connu bien mieux et se sera difficile de faire mieux à mon avis. Mon coeur balance entre arrêter la série Game Over pour pas être déçut et espérer de décrocher un rire au prochain tome.
Très décevant! Alors que Game Over est une série drôle, ce dixième tome ne déclenche pas le rire spontané. Il faut relire les planches pour comprendre la chute (et encore, certaines restent énigmatiques). Midam nous avait habitués à beaucoup mieux.