Game Over tome 11 sur 22
Mad Fabrik (13/11/2013)
3.87/5   57 notes
Le Petit Barbare, le double virtuel de Kid Paddle, est capable de beaucoup d'exploits. Il est petit, d'accord, mais son courage, lui, est immense. Et il lui en faut pour tenter encore et encore de déjouer les pièges de ce jeu vidéo tordu dont il est prisonnier depuis si longtemps… Mais il sait qu'il peut le faire. Il a déjà dû affronter tant de blorks, surmonter tant d'épreuves, franchir tant d'obstacles, secourir tant de fois la Princesse écervelée dont il a la cha... >Voir plus
Que lire après Game Over, tome 11 : Yes, I can !Voir plus

Christophe Cazenove

3.70★ (1422)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je dois avouer une certaine lassitude, sinon une lassitude certaine. A mon avis, je frôle l'overdose de "meToo" avec la succession de gags opposant un barbare maladroit qui dégomme la princesse sans le faire exprès et une princesse qui tue le barbare par coquetterie, vengeance, excès d'orgueil ou de bêtise.

Si on classifie les gags (cela doit être mon penchant statisticien), on se rend vite compte que, parmi la surabondance de gags mettant en scène le barbare et la princesse, la bêtise de la princesse surclasse (en nombre de gags) le manque de chance du barbare.

Je vais sans doute chercher loin... mais opposer bêtise et coquetterie d'un côté et malchance de l'autre, c'est faire la part belle à une forme de machisme. A une époque où on cherche à briser certains clichés et stéréotypes, une princesse en robe rose qui arrive à mettre des bâtons de dynamite dans ses cheveux en les prenant pour des bigoudis... c'est limite. Cela doit être le gag qui a déclenché mon rejet (manque de bol pour Midam, il arrive assez vite).

A partir du moment où on travestit une citation bien connue de Barrack Obama pour en faire un titre de BD, on pourrait au moins avoir l'intelligence, la décence, ou simplement l'idée, de produire une BD inclusive, prônant l'ouverture et allant de l'avant, plutôt que de reproduire (de répandre, pourrait-on dire) des clichés éculés.
C'est une BD toujours aussi drôle. C'est à se demander où l'auteur va chercher ses idées. Il y a certainement du vécu dans la pratique de jeu vidéo, mais cette inventivité ne peut se réduire à cela uniquement (la carte du labyrinthe sur le monstre).

L'auteur au travers de dessins simples et épurés favorise de plus en plus l'action. Il pratique volontairement le masquage de certaines parties de la scène pour ne pas dévoiler la chute de l'histoire.

Le seul gros point négatif reste le temps de lecture. Top chrono : 5 minutes et vous l'avez fini. Heureusement que le jeu style "Où est Charlie" sur les pages de couverture vous permettra d'au moins doubler le temps de consultation de ces BD
Message météo : attention avalanches de gags détectées dans le volume 11 de Game Over.
Le petit guerrier est toujours malchanceux, et la princesse toujours aussi idiote. Féministes, passez votre chemin.
Par contre, si l'on débranche son cerveau, si l'on veut juste se détendre sans chercher la profondeur (à part les tripes et la cervelle), on passe un bon moment devant ces gags toujours innovants malgré un 11ème volume.
C'est à noter, je suis étonner par la créativité des scénaristes.
Alors : "brain off", et détendez-vous avec un peu de barbarie à la Game Over.
"- Chéri, ça te dit de manger de la purée et du steack haché ce soir ?
-...blurp..."
serie marrante avec le petit barbare de kid padle
GAME OVER

Les dessins sont beaux mais je trouve qu' il faudrait plus de texte. A part cela j' aime bien les histoires et les personnage. L' auteur se nomme Adam. Ce livre parle d' un jeu vidéo ou le personnage meurt à chaque fois. Il a été créé a imad ff brik. Référence : www.kidpaddle.com.
Personnellement, je conseille ce livre.

N.

critiques presse (1)
Sceneario
02 décembre 2013
Je ne peux que vous inviter à lire, relire et à partager en famille les dernières péripéties du Petit Barbare et de la Princesse !
GAME OVER

Lire un extrait