Après le succès de Kid Paddle, nous avons donc la chance de voir apparaitre une sorte de spin-off, avec Game Over.

Le principe est simple. Nous retrouvons les trois héros de Kid Paddle qui se préparent à de longues heure de jeu sur le petit Barbare. Ici, donc, pas de dialogue, si ce n'est au tout début pour présenter la nouvelle saga et au milieu du tome, lorsque nos héros peuvent enfin sauvegarder et faire une pause.

On suit donc les niveaux et les péripéties de notre petit barbare déjà découvert dans la série Kid Paddle. Sauf que la, les aventures sont mieux travaillées, les chutes sont plus recherchées et c'est beaucoup plus drôle.
Bon, en terme de lecture, il n'y a pas grand chose, et la BD se termine assez rapidement, c'est pour ça, qu'il faut vraiment s'attarder sur chaque case, et profiter au maximum de la mise en scène graphique, sans quoi on passerait à coté de la BD.

C'est original, c'est très drôle et chose curieuse, ce n'est pas répétitif. Si vous aimez Kid Paddle, vous aimerez Game Over.
Une BD de Kid et ses amis qui jouent aux jeux vidéos et il perdent tout le temps avec des morts hyper drôles!

Une BD que je lisais avant, c'est une BD sans parole mais avant j'adorais ne rien devoir lire!
Game over... la sentence tombe alors que, bien souvent, la sortie est toute proche. Les adeptes de jeux vidéo connaissent cette frustration. Les gamers connaissent cela, quand on s'approche du terme du jeu, on fait parfois la petite bourde de trop, on pèche par excès de confiance... Un moment d'inattention et bardaf, c'est l'embardée.

Dans ce premier tome, les auteurs emmènent Kid Paddle et ses amis dans l'univers des monstres à dézinguer, des princesses à sauver et des pièges à éviter.

Mais mes gags préférés ce sont ceux "in real life", quand on a les trois loustics dans le canapé, avec chips, boissons, le regard vissé sur l'écran. Puis le paternel rentre et l'espace d'un instant on imagine qu'il nettoie les tripes de monstres en les roulant autour de son bras... Ou l'épisode de la sauvegarde pour une pause-pipi bien méritée... C'est toujours bien vu. On en redemande.
Moins riche et moins variée que la série des Kid Paddle, cette suite raconte surtout des fins de jeux évidemment toutes plus trash les unes que les autres ; on lit l'album avec une impression de répétition, même si on sourit à la créativité des auteurs.
Dans cette spin off de la populaire série 'Kid Paddle', nous retrouvons (brièvement) Kid, Horace et Big Bang qui se préparent à un marathon du jeu vidéo 'Barbarian Anthology' où un petit barbare doit (tenter de) sauver une charmante princesse en dézinguant un maximum de monstres...où, en tout cas, essayer. En effet, notre héros virtuel, par bétsie, par maladresse où suite à une difficulté imprévue, va systématiquement se retrouver face au "Game over" titre.
Evidemment, ce n'es pas toujours très fin mais c'est très distrayant et j'admire l'imagination de Midam car malgré le fait que ça soit toujours la même finalité, ce n'est pas lassant ni vraiment répétitif.
Bon, personnellement, je préfère Kid Paddle à Game over mais ça reste très sympa à lire.
J'ai enfin eu l'occasion de lire le premier tome de cette série.
Les idées sont diverses et les auteurs réussissent l'exploit de ne pas (trop) se répéter malgré une idée de base qui aurait pu sembler un peu limitée. On y retrouve même Kid, Horace et Big-Bang au début et à la fin, ce qui fait plaisir.
Lien : http://kobaitchi.com/game-ov..
Kid Paddle, Big Bang et Horace sont prêts ! Prêts pour une multitude de parties de jeux vidéos. Ca va saigner, les blorks n'ont qu'à bien se tenir !

Game Over narre les aventures comiques d'un petit barbare imberbe, malingre, le menton fuyant, armé d'une massue aussi grande que lui qui défie à longueur de gags d'innombrables pièges et adversaires plus vicieux les uns que les autres. La construction des histoires est simple et surtout, furieusement attendue : la mort du personnage... affreuse, sanglante, perverse, malchanceuse, puissamment drôle. Game Over parce que le dit personnage n'est autre que le héro du jeux vidéo dans lequel Kid Paddle, jeune adolescent également sorti des crayons de Midam, est passé expert. Game Over pour rappeler que jamais une planche ne se termine confortablement pour le petit barbare. Finir un niveau, tuer un boss ou sauver la princesse ne sont ici que des prétextes pour poursuivre un seule et unique quête... trouver la mort la plus atroce, la plus inattendue, la plus hilarante. Hilarante, la bande dessinée de Midam ne l'est pas toujours et ce n'est pas grave. Parce que, dépourvu de texte, son travail se lit vite, le lecteur n'a pas le temps de digérer une déception que déjà il s'esclaffe du gag suivant, ravi de l'inventivité de l'auteur. Finalement, pourvu que Midam ne manque jamais de jetons pour lancer une nouvelle partie du petit Sisyphe digital !
J'ai découvert Game Over par hazard, via mes enfants. J'ai d'abord trouvé cela très gore, puis je me suis habitué. Les gags sont drôles, et la série de BD porte bien son nom car chaque gag se termine par un « game over ». Je trouve toujours les « game overs » gore, mais je me suis dit, pourquoi ne pas tenter la lecture de la série. Il y a longtemps que je n'ai pas lu de BD. J'ai adoré Parker et Badger. Alors Go !
C'est l'histoire d'un petit barbare qui doit sauver une princesse dans un jeu vidéo.

Et à la fin il (ou elle, ou les deux) meurt.

Voilà résumée en deux lignes, la quintessence de cette drôle de série d'albums BD sans paroles, dont chaque épisode se termine invariablement par les même mots, Game Over.

Page après page, notre barbare fini broyé, découpé, carbonisé, écrasé, dévoré, explosé, ratiboisé, ventilé façon puzzle et j'en passe et des meilleures...

C'est tout simple, c'est parfois complètement crétin, un peu gore, remarquablement inventif, mais c'est surtout très drôle et ça fait beaucoup rire fille aînée (7 ans), et ses parents aussi, il faut bien l'avouer.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!