Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 15/40)

J'aime beaucoup ce que fait Midam, que se soit avec Kid Paddle ou avec son spin-off Game Over. Alors quand j'ai vu que plusieurs tomes d'une nouvelle série étaient sortis, j'ai acheté le premier tome.

Je partais donc en toute confiance dans Grrreeny le petit tigre devenu vert en tombant dans une mare radioactive. le titre est clairement orienté écologie. Sans doute trop à mon gout. Mais ça j'aurais pu en faire abstraction. On comprend que Midam cherche ici a sensibiliser les plus jeunes sur l'écologie, et l'idée n'est pas mauvaise, mais au final, je trouve que c'est très mal exploité.

Les gags sont connus, vus et revus. Je croit avoir souris deux ou trois fois maximum pendant ma lecture. de plus il y a un coté moralisateur trop important et surtout très incohérent. Comment vous dire, Grrreeny et ses amis se battent pour contre les chasseurs, braconniers qui cherchent à les tuer, a les capturer. Jusque là, tout est normal. Par contre, là ou je n'ai vraiment pas accroché, c'est lorsque eux-mêmes se mettent à les tuer et a découper les chasseurs pour en faire du commerce. Ainsi, un animal va acheter le coeur d'un chasseur, alors que l'autre achèteras son pied etc…

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Je pense que Midam ne connait pas cet adage qui serait sans doute plus important à apprendre aux enfants, qu'une BD pseudo écologique mais qui au final n'apprend rien.

Dommage, mais cette fois, cette série de Midam ne feras pas partie de ma bibliothèque.