La couverture met directement l'ambiance. du "Dark" dans l'univers de Kid Paddle, il y en a assurément. Mais cela ne l'empêche pas de dormir du sommeil du juste. Tout est dit. Je regretterai simplement que le jeu de mot évoquant Star Wars n'a aucun rapport (ou si peu) avec les gags contenus dans le tome.
Mais en ce qui concerne le contenu, y'a pas photo, c'est sublissime, jouissif et hilarant. Très peu de gags sur le mode "game over" où on suit les pérpéties mortelles du héros du jeu vidéo aux prises avec les monstres pour un fatal "Game Over" définitif.
Non, les gags sont très centrés sur la confrontation de la vraie vie et de l'univers intérieur/mental/vidéo de Kid Paddle et de ses deux potes. le père joue un rôle assez fort également. Surtout quand Kid confronte ses rêves où son père devient subitement le pur produit de ses fantasmes les plus dingues. Comme quand son père épingle les tartines expulsées du toaster avec un bowie knife dans son rêve, mais se brûle parce c'est "super chaud" dans la réalité.
Il y a aussi le pépé qui pense qu'en proposant son encyclopédie ou en offrant un bonzaï, il va détourner Kid et ses potes de leurs jeux vidéo. le pauvre pépé...
Bref un moment de détente de très haut vol.
Commenter  J’apprécie         20
Je connaissais déjà Kid Paddle avant, mais j'ai découvert ce tome au CDI de mon collège. le titre fait référence à Darth Vador de la Guerre des étoiles. Kid paddle tome 10 est un livre plutôt pour les ados. Selon votre niveau de lecture, vous pouvez quand même le commencer en CM2. Cet enfant est fan de jeux vidéo de monstres. Il se transporte dans son imaginaire avec des montres et ses amis. J'adore tout ce qui sort du quotidien, du normal. En plus, c'est hilarant.
CE LIVRE M'A PLU.
Commenter  J’apprécie         50
Un Kid au top de sa forme. Ça fait plaisir de voir que certaines valeurs ne s'émoussent pas.
Commenter  J’apprécie         40
"Puisque tu es incapable de manger proprement tes frites avec du ketchup, tu les mangeras avec de la mayonnaise ! Désolé !"
"Bonjour, Cindy ! Houlà ! Votre abcès au front a encore empiré !"
"Ah là là ! Ne m'en parlez pas, Steve !"
Découvrez nos auteurs comme vous ne les avez jamais vus@nbsp;!
Midam n'est pas "gamer" et pourtant cela fait déjà 30 ans qu'il nous fait rire avec les gags de Kid Paddle et de Game Over, avec le Petit Barbare qui se fait martyriser par les fameux Blorks ! Ces monstres-là, il aime les créer ! Enfin... Peut-être un peu moins quand il s'agit d'en réaliser un avec des chips de maïs...
« Kid Paddle », tome 19 - Nouvel album disponible en librairie
Feuilleter la série de BD : bit.ly/KidPaddle19