Éditeur : Dupuis (01/08/2005)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 83 notes)
Il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie: il y a aussi les aventures de Kid Paddle ! Une BD idéale pour les accros de la console et pour leurs parents: ils vont enfin comprendre pourquoi les enfants restent scotchés des heures devant un écran.

bdelhausse
  24 novembre 2018
La couverture met directement l'ambiance. du "Dark" dans l'univers de Kid Paddle, il y en a assurément. Mais cela ne l'empêche pas de dormir du sommeil du juste. Tout est dit. Je regretterai simplement que le jeu de mot évoquant Star Wars n'a aucun rapport (ou si peu) avec les gags contenus dans le tome.
Mais en ce qui concerne le contenu, y'a pas photo, c'est sublissime, jouissif et hilarant. Très peu de gags sur le mode "game over" où on suit les pérpéties mortelles du héros du jeu vidéo aux prises avec les monstres pour un fatal "Game Over" définitif.
Non, les gags sont très centrés sur la confrontation de la vraie vie et de l'univers intérieur/mental/vidéo de Kid Paddle et de ses deux potes. le père joue un rôle assez fort également. Surtout quand Kid confronte ses rêves où son père devient subitement le pur produit de ses fantasmes les plus dingues. Comme quand son père épingle les tartines expulsées du toaster avec un bowie knife dans son rêve, mais se brûle parce c'est "super chaud" dans la réalité.
Il y a aussi le pépé qui pense qu'en proposant son encyclopédie ou en offrant un bonzaï, il va détourner Kid et ses potes de leurs jeux vidéo. le pauvre pépé...
Bref un moment de détente de très haut vol.
CDIAxlesThermes
  04 avril 2014
Je connaissais déjà Kid Paddle avant, mais j'ai découvert ce tome au CDI de mon collège. le titre fait référence à Darth Vador de la Guerre des étoiles. Kid paddle tome 10 est un livre plutôt pour les ados. Selon votre niveau de lecture, vous pouvez quand même le commencer en CM2. Cet enfant est fan de jeux vidéo de monstres. Il se transporte dans son imaginaire avec des montres et ses amis. J'adore tout ce qui sort du quotidien, du normal. En plus, c'est hilarant.
CE LIVRE M'A PLU.
kobaitchi
  02 juillet 2015
Un Kid au top de sa forme. Ça fait plaisir de voir que certaines valeurs ne s'émoussent pas.
theo45x
  09 janvier 2015
Un seul mot: LOL
State01State01   19 mai 2019
C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de jeter ses détritus dans la nature ! Ça rend service aux générations futures !
State01State01   19 mai 2019
Aaaah, la mer ! Loin des éoliennes nucléaires de la ville !
State01State01   19 mai 2019
Kid Paddle, tu es quelqu'un de bien !
GAME OVER
Même pas mal !
Videos de Midam (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Midam
#gameover #bd #kidpaddle
Dans l?univers virtuel du Petit Barbare, les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Préférez-vous le voir transpercé, déchiqueté, brûlé, écrasé ou dévoré ? Pour le faire passer de vie à trépas, vous avez l?embarras du choix ! Car Midam rivalise encore d?ingéniosité pour malmener notre pauvre Petit Barbare dans un florilège de Game Over aussi cruels qu?hilarants. Des gags muets et toujours aussi efficaces qui font de cette série un monument de l?humour absurde.
Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires. Pour les fêtes, faites-vous plaisir avec ce nouveau tome de votre anti-héros favori !