Kid Paddle tome 11 sur 19
Dupuis (18/10/2007)
4.09/5   88 notes
Kid Paddle, ce n'est pas seulement un gamin scotché à sa console de jeu qui passe sa vie à dégommer des horribles Blorks.

Kid Paddle, c'est aussi un joueur impénitent dont le cerveau est en constante ébullition : pour entrer au cinéma voir « Le retour de la momie qui pue qui tue » (un film ENA, bien sûr) ; pour créer sa propre bande dessinée à partir de gravures tirées des vieilles encyclopédies de son Papy ; pour fantasmer sur son père en as des arts... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 11 : Le retour de la momie qui pue qui tueVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Dairin

Raoul Cauvin

3.86★ (2175)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Midam, une fois de plus, fait montre d'une grande créativité . Il y a les gags de « l'entrée du cinéma » où chaque tentative de Kid pour voir un film gore se solde par un échec, où son père imagine ce que pourrait devenir son fils, le petit barbare…

Une fois de plus, un univers –cohérent- mais complètement délirant s'est déroulé devant moi. Une sorte de fantastique fourre-tout… bien ordonné, et qui ne laisse aucune place à l'improvisation tant verbale que graphique.
De ce côté là, vraiment rien à redire. Midam tient ses personnages bien en main, autant que des décors et arrière-plans.

Les couleurs sont pétillantes, comme Kid et ses copains, et dynamisent à leur façon des cases et une mise en page bien structurées.
Aller voir un film "enfants non admis"... mon aîné de 10 ans en rêve... surtout depuis qu'il sait que je suis un grand fan du genre. Il guette la signalétique à la télévision, et récemment il a jeté son dévolu sur le Dernier Train pour Busan, un classique récent.

Voir Kid Paddle et son pote revêtir un imper et tenter de passer le guichet... cela me fait toujours marrer. C'est sans doute régressif, mais je m'en fous.

A côté de ces quelques gags sur le retour de la momie, on retrouve les grands gags de Kid Paddle, comme le rôle du père à mi-chemin entre fantasme et (banale) réalité. le père, bien cliché, m'amuse toujours. Il fait de son mieux, mais c'est tellement décalé par rapport aux souhaits de son rejeton. Finalement les gags les moins satisfaisants sont ceux qui viennent en droite ligne de Game Over, avec un accent sur la spécificité guerrier/princesse... c'est un peu trop cliché et caricatural, avec la princesse typiquement "blonde". Mais cela reste bon enfant.
Franchement trop top.
Dans le même genre que Titef mais axée sur les jeux vidéo et le morbide, l'horreur, la SF mais en trés drôle.
Je la recommande à tous surtout aux amateur de jeux vidéos qui se reconnaitront certainement...
Trés drôle ,a lire si vous ne l'avais pas encore lu.
Très bonne BD!!!
Très drôle.
À lire si vous ne l'avez pas déjà fait.

Le futur n’est rien d’autre que du présent qui se précipite à notre rencontre.
Encore une super BD Kid Paddle après avoir lue Silence of the lamps le tome 18 kid n'rose le tome 16 BOING! BOING! BUNK! Le tome 9 ,je me suis lancé dans le tome 11a savoir Le retour de la momie qui pue qui tue .et je ne suis pas du tout déçu !!! c'était tellement drôle et cool que je regrette de l'avoir fini merci a Midam Pour cette super BD bonne lecture !!!
- De quoi j'ai l'air?
- D'un gars qui a trop réfléchi ... Comme une vilaine soustraction genre 14-5!
Mais les gens sont cruels et son intégration sociale fut un échec.
Je ne savais pas que cet imbécile pouvait frapper à travers son trou !