Critique de bdelhausse

La couverture annonce la couleur à double titre. D'une part, on voit clairement que le public adulte adhère à Kid Paddle avec cette référence à James Bond. Ensuite, le paternel et la soeur figurent sur la couverture. Et le paternel, dans l'imaginaire de Kid, c'est LE super héros, l'agent secret par excellence.

On a donc des interactions assez drôles sur les relations frère-soeur et le rôle que Kid fait tenir à son père.

Par exemple, le paternel apprend à Kid Paddle à peindre... mais la peinture sent bzarre. Normal dit le père, c'est pour LES attirer, ILS ne vont pas tarder... c'est une peinture pour attirer les Blorks. Et les voilà. le paternel apprend à Kid Paddle à titre au canon à plasma... vertical, vertical, vertical, puis horizontal... et on revient à la "vraie" vie... où le paternel passe le rouleau de peinture, vertical, vertical, vertical, puis horizontal... de nombreux gags de la même eau parsèment le tome.