Éditeur : Dupuis (06/03/1996)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 115 notes)
PADDLE : 1. TECHN. Manette de jeu (synonyme de joystick). 2. NOM PROPRE. Prénom : Kid. Nom du meilleur joueur de jeu vidéo du journal de Spirou. Particularités : porte toujours sa casquette verte (à l'endroit ou à l'envers, selon son humeur), capable d'exploser tous les records sur tous les jeux, ennemi juré de "Mirador", surveillant de Citygame, salle d'arcade où il traîne avec ses copains. 3. NOM PROPRE. Nom de la nouvelle future série vedette des Editions Dupuis.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lilice_brocolis
  17 juillet 2014
J'avais plutôt bien aimé ado pour le thème : assez peu de mes lectures parlaient alors de jeux videos sur un ton léger. Ici, c'est vu de point de vue humoristique, avec une emphase sur le ridicule des jeux et des joueurs (forcément, vue le type de BD) mais sans mépris (d'ailleurs les "non-gamers" ne sont pas moins ridicule que les autres).
A la relecture j'ai trouvé ça très moyen. L'humour est basique et sans surprise. Les référence aux jeux de société datent des années 80/90, donc ça fait plaisir d'y voir des clins d'oeil à mon enfance mais pour ceux qui ne connaissent pas ou peu ces jeux là ce coté disparait. Surtout, c'est très jeune ados, les blagues sur la frontière réelles/imaginaire sont très basique et plairont probablement peu aux adultes. Bref, pour un thème qui change (enfin, aujourd'hui peut-être plus tellement) et des strips qui se ressemblent.
Book1
  27 novembre 2015
Selim Rebbani
KID PADDLE (TOM)
JEUX DE VILAINS
C'est une bande dessinée drôle. le thème du livre c'est l'enfance. le personnage principal s'appelle Kid Paddle.
Il est très mince au cheveux noirs, qui toujours sa casquette
verte.Kid Paddle joue tout le temps aux jeux vidéo jamais a
Ce livre m'a plu car Kid est très drôle,
il n'arrête jamais de jouer aux jeux vidéo. il fait n'importe
quoi voilà pourquoi il est fait rire.C'est très drôle car à un
moment, il doit faire un exposé sur la carotte,il joue à un
jeu avec un lapin qui doit manger le plus de carottes possible.
Il raconte à son exposé son meilleur record,Je le conseille à tout le monde, aux enfants même aux adultes.
Shaynning
  23 février 2020
J'ai connu Kid et ses penchants douteux dans la grosse Bd "Spirou", avant de le lire directement dans leur format uniquement consacré à lui. Autrement, je ne pense pas avoir eu tendance à lire ce genre.
Kid est un garçons amateur de jeux vidéos. Plus c'est sanglant et gore, mieux c'est. Il passe son temps à tenter de truquer les arcades et trouver des astuces pour aller voir les films violents, flanqué de ses deux acolytes, l'un très savant à sarrau, l'autre abruti à lunettes. À la maison, son père est toujours un peu dépassé par les gouts non-orthodoxes de son fils et comble d'ironie, Kid a une sœur tout en rose, poupées et licornes.
Force est de constater que c'est plutôt comique et le dessin plutôt unique en son genre, malgré le sujet. J'aime bien le côté 'arcade", mais les fluides corporels pas mal moins. Parfois, je me dit que je suis une personne un peu rétrograde , comme le père de Kid, parce que moi aussi je me dis que cet enfant est anormal, voir un peu sadique sur les bords. Mais bon, Kid et sa bande de lurons m'ont tout de même bien fait rigoler.
zazimuth
  22 novembre 2011
Premier volume des aventures de Kid Paddle où l'on découvre l'univers de ce garçon accro aux jeux vidéos. La plupart des gags viennent de l'interférence du réel dans le jeu et vice versa. Doté d'un père très sérieux et d'une soeur très studieuse mais de camarades tout aussi farfelus que lui il passe son temps devant sa console de jeux ou les machines de la salle de jeux du quartier.
J'adore cet humour avec mention spéciale ici pour l'épisode de la chauve-souris et du dentiste.
Writer
  24 janvier 2017
J'ai découvert Kid Paddle dans ma tendre enfance et à la télévision, et afin de poursuivre l'aventure je m'étais lancée dans les BD.
Pour ce premier tome, j'ai retrouvé l'univers des jeux vidéos si présents dans les Kid Paddle, mais au-delà nous retrouvons surtout de bons gags, et de bonnes scènes entre "potes".
FlorelliaFlorellia   24 février 2017
[Kid Paddle est à sa console de jeu, dans la pièce jouxtant le bureau de son père]

[bureau du père : ]
« blub… blub, blub… blub… blub » [le père assis à son bureau cherche l'origine du petit bruit étrange]
« WHAM » [le bureau est soufflé par l'explosion, le père en loques, les cheveux horizontaux]

[chambre de Kid : ]
« Ha!Ha!Ha ! Misérable petit blub ! On n'échappe pas aux triples ogives nucléaires du professeur anti-blub ! »
CronosCronos   09 octobre 2013
Question 1: Qui est Ingmar Bergman ?

Kid - Ben avec un nom pareil , ça doit être le commandant de la flotte ennemie...
pika010pika010   23 janvier 2017
Hmm... Overdose de jeux vidéo provoquant de multiples tics nerveux... Je ne vois qu'un seul remède...
LA PROMENADE !