Kid Paddle tome 17 sur 19
Dupuis (29/10/2021)
3.96/5   26 notes
Kid Paddle, ce n'est pas juste un véritable pro des jeux vidéo. C'est aussi un gamin qui a un faible pour tout ce qui est gore, gluant, répugnant... et drôle ! Et dans ce domaine, il a vraiment une imagination débordante et ne recule devant rien. Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, ses deux victimes préférées.
Que lire après Kid Paddle, tome 17 : Tattoo ComprisVoir plus

Game Over

Adam

3.64★ (4593)

22 tomes

Nouvelles salves de blagues avec ce nouveau tome de Kid Paddle. Avec un humour qui ne fait pas dans la dentelle, Midam poursuit les aventures vidéo ludiques de son petit héros.
Si cette série de BD , n'est pas ma préférée, je replonge toujours avec plaisir dans les albums, qui offre une vraie bulle de légèreté. C'est drôle, bête et méchant, mais çà permet vraiment de passer un bon moment.
Kid Paddle comme sa famille n'ont pas pris une ride et nous offre encore une bonne tranche de rigolade.
Kid, c'est comme les séries avec une base de personnages qu'on exploite jusqu'à la lie. Sauf que si, comme dans les autres séries, c'est toujours la même chose, le même jeu qu'on ne comprend pas, le même rêve de Kid sur son père ou l'explication farfelue d'un truc, ça me fait toujours marrer, année après année, par le côté gentiment déjanté et grunge des histoires… J'aime.
Une bande dessinée légère avec beaucoup d'humour. Un bon moment de lecture même si vous n'êtes pas fan de jeux vidéos. Je retombe en enfance le temps de quelques pages. Les graphismes sont biens maîtrisés et colorés, Midam continu encore de nous divertir.
Bien supérieur au tome 16. J'ai plutôt apprécié celui ci. de bons gags qui font bien rire, les dessins sont de mieux en mieux faits même si je trouve que les anciens bien que moins détaillés avait in certains charme.

Kid paddle est ma BD préférée je ne suis que très peu objective en les critiquant c'est sure mais voilà ça reste du bon.
La dernière fois que je lisais Kid Paddle, c'était le tome 4, Full Metal Casquette.
Presque 20 ans plus tard, je me replonge dans le nouvel album et, grand bonheur, rien n'a changé : je retrouve avec plaisir ce qui me faisait tellement rire il y a des décennies.
L'humour potache, les délires du gamin au sujet de son père qu'il imagine avoir des vies secrètes palpitantes, du moins c'est ce qu'il aimerait ...
Je me suis marré tout au long du bouquin, pas sur toutes les histoires, certes, mais quand même je me suis bien poilé.
Merci Midam !
Lien : https://christophegele.com/2..

critiques presse (1)
Sceneario
07 janvier 2022
Le dessin est toujours aussi bon. Midam, aidé de Ian Dairin, reste à la hauteur de sa réputation. C'est juste parfait et efficace. C'est expressif et c'est dynamique. Les amateurs ne seront point déçus.
De mon temps, les lumières des villes n'empêchaient pas de voir les étoiles et on pouvait s'endormir paisiblement sous un ciel étoilé.
Au début, il y a la jeunesse, la fougue, l'insouciance ! La vie est facile, seuls comptent le surf, les vagues, le soleil... Les filles... Puis on vieillit, on perd ses réflexes. Un jour, c'est l'accident. Et notre monde s'écroule. On est rattrapé par la dure réalité de la vie. Et réduit à accepter le premier job qui se présente. En pleurant sur le souvenir de notre jeunesse passée...
Si tu lis "Neil A" à l'envers, ça fait Alien...

Lire un extrait