Éditeur : Dupuis (06/11/1996)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 70 notes)
Kid Paddle revient pour son second album. Encore plus fou, encore plus délirant, le champion des salles d'arcade contre-attaque avec tous ses copains. Qu'il s'en prenne à Mirador, le gardien, qu'il teste les projets scientifiques de son copain le petit scientifique ou qu'il s'attaque au record d'Atomic Maniac, Kid a toujours plus d'un tour dans son joystick.

garrytopper9
  14 septembre 2014
Par rapport au premier tome, les dessins commencent à ressembler à ceux qu'on connaît aujourd'hui. Les expressions des personnages sont géniales, Midam a réussi à dessiner des dessins simples, efficaces et drôles.
Les aventures de Kid Paddle sont toujours très drôles et diverses. Les personnages sont géniaux comme le petit barbare, le petit scientifique, Orace, Mirador et plein d'autres tous aussi disjonctés !
Encore une fois, un très bon tome, simple mais efficace.
bdelhausse
  23 avril 2019
Je l'ai déjà écrit, ce que je préfère dans Kid Paddle, ce sont les gags qui mélangent le jeu vidéo et la réalité. Ceux, le plus souvent, où son père est paré des attributs de guerriers "berserk" ou de monstres glaireux verdâtres à souhait... Et la dernière case ramène brutalement Kid Paddle dans la réalité... qu'il s'agisse du saut du lit ou de son assiette de soupe. Dans ce tome, on a aussi l'instituteur ou le gérant du luna park. Même combat...
Dans ces moments-là, le héros de Midam me fait penser à mon aîné. Et je suis sûr qu'il évoque des tas de souvenirs à pas mal de parents. C'est la grande force de Midam. Savoir croquer en quelques cases, des situations à la fois cocasses et empreintes de réalité, ce n'est pas donné à tout le monde. Midam a un grand talent d'observation.
JCLDLGR
  03 janvier 2019
Une série sur les geeks en herbe très bien vus, un humour trash et des gags poussés très loin dans le délire (c'est normal le jeu vidéo permet tout).
Certains gags m'ont déclenché des fou-rires et il m'arrive de relire certains opus avec plaisir.
Chaque personnage est à la fois victime et bourreau (le père, carrément dépassé, un peu plus victime), et c'est ce qui fait la richesse des gags.
garrytopper9garrytopper9   14 septembre 2014
- Ah, t’es un petit malin toi le ventriloque ! Voyons voir si tu as quelque chose dans le ventre ou si t’es une loque !