Auto édition (02/04/2019)
5/5   6 notes
Marin le petit colvert, vient de trouver une jolie graine dans la forêt. les animaux aimeraient bien l'avoir. Marin doit réfléchir. Et toi, Petite graine, que veux-tu faire ?
La graine de Marin, un joli conte illustré sur le thème du partage et de l'amitié,
à partir de quatre ans et demi.

montmartin
  12 mars 2021
Marin le caneton a bien du souci. Il a trouvé une drôle de graine et ses amis Petit Geai, Marcassin et Ecureuil voudraient bien la posséder.
Cet album est une belle découverte, une joie histoire à raconter le soir avant de s'endormir. Les illustrations sont pleines de douceur et enrichissent la poésie du texte.
A la fin de l'album, le jeune lecteur trouvera des informations pour apprendre à reconnaître les graines, et aussi tous les conseils pour réaliser un mini jardin dans une boîte à oeufs.
Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur
  05 décembre 2021
Dans ce livre pour les petits, on retrouve Marin, petit caneton COLVERT.
Les jolis textes de cette histoire sont très bien écrits et très instructifs. Je pense qu'un enfant de trois ans peut déjà les apprécier.
Les très jolis dessins agrémentent la lecture.
Enfin, le livre se termine par des explications, un questionnaire, une proposition de plantation et un coloriage.
Cette petite histoire montre que Marin est un caneton qui réfléchit. Et l'histoire lui montrera combien il a eu raison !
Un très beau livre à offrir. C'est ce que Saint-Nicolas fera dès cette après-midi !
Sylvaudet
  04 juillet 2021
Première fois que nous proposons à notre fils de 4 ans de découvrir un livre écrit et illustré par Mido et certainement pas la dernière ! Quel coup de coeur ! En quelques jours, il nous a demandé de le lui relire si souvent qu'il le connaît déjà presque par coeur !
Une belle histoire, bien écrite, bien construite, instructive, des personnages attachants, des dessins originaux, et cerise sur le gâteau, pleins de bonus à la fin : un dossier pédagogique sur les graines, une idée d'activité de jardinage et un coloriage ! de toute évidence, au-delà de ses superbes talents d'auteure et d'illustratrice, Mido connaît comme sa poche le public auquel elle s'adresse, le respecte avec tendresse et connaît toutes les astuces pour l'aider à grandir ! Certains auteurs jeunesse devraient peut-être justement en prendre... de la graine !
josette-costeux
  12 juin 2021
Encore un coup de coeur pour cette aventure de Marin.
De sublimes illustrations plantent le décor de cette histoire et montrent également le ressenti des personnages. Certains sentiments se traduisent uniquement pas le dessin.
Cette histoire d'amitié fait du bien à lire, à raconter.
Le dossier proposé à la fin du livre est bien complet et l'idée du bricolage est astucieuse.
Prolonger l'histoire de Marin en jardinant est une excellente proposition, un moment de complicité à partager avec les enfants !
annouksimon
  14 mars 2021
Marin est bien embêté, il trouve une graine convoitée par d'autres animaux. Qu'en fera t'il ? Voici une belle histoire illustrée par Mido, sur le thème de l'amitié et du partage. À la fin, un petit doc apprendra aux petits à reconnaître les graines et à faire leur mini-jardin !

montmartinmontmartin   12 mars 2021
Il n'y a pas de graine de rien, mais des graines d'arbres et de fleurs.
Et quelque fois, des graines de sourire qui font s'ouvrir les cœurs !