Critique de Fabie73100

Mon Avis suite à cette lecture :

J'ai bien aimé toutes ces petites histoires. Mido a un bel univers Livresque. Ce sont des nouvelles. Ça se lit très vite. C'est extrêmement bien écrit. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice, cette petite fille est très intelligente. On ressent beaucoup de gentillesse en elle. Certains moments m'ont bouleversé. On se laisse entraîner dès le début de la lecture. Alice est très attachante. Elle est toujours accompagné de son chien. En tant qu'adultes, on reste des enfants. Et ça fait du bien de se plonger dans de jolies histoires. La plume de l'Auteure est très belle et très fluide. Elle est aussi très douce. Alice se pose beaucoup de questions sur sa vie d'enfant, le monde qui l'entoure, le vivre ensemble. Tout des sujets actuels. Tout les jours elle retrouve le chêne conteur. Durant ma lecture, j'avais le sentiment d'entendre l'arbre s'exprimer, les bruits de la forêt, le gazouillement des oiseaux, le cri des différents animaux. Mido a un Imaginaire impressionnant. Je suis ravie de ce service Presse, c'est une jolie découverte Auteure. J'ai beaucoup aimé les illustrations entre chaque histoire. Elles sont vraiment très belles. C'est Mido qui en est l'Auteure. C'est très réussi et c'est une excellente idée. Voilà ce que je peux dire suite à cette lecture en Service Presse.

Merci encore à Suzanne Max pour ce nouveau Service Presse en Roman Jeunesse. Je vous remercie de votre confiance. Je suis ravie de ce SP que j'ai trouvé très sympathique et très agréable à lire.💙

Je mets également le lien d'achat des ExAequo Éditions.