Éditeur : Auto édition (06/06/2021)
5/5   5 notes
Marin est pressé de retrouver son grand-père. Il lui a promis une surprise en plus. Mais papy-canard s'est absenté et le caneton doit attendre son retour. Sera t 'il patient ?
Une petite histoire illustrée, remplie de surprises, pour les petits intrépides, accompagnée d'un petit doc sur le vent et d'un coloriage pour délier les petits doigts.
À découvrir dès 4 ans.
À commander sur le site de Mido :
www.domidoauteur.com

montmartin
  11 juin 2021
Papy-canard a promis une jolie surprise à Marin le caneton. Marin adore les surprises, mais il est aussi très impatient. C'est quoi la surprise de Papy ? Un vélo, un chapeau ou peut-être un pipeau ? Marcassin et Petit-geai attendent avec Marin le retour de Papy-canard.
Une fois de plus je suis tombé sous le charme de l'écriture pleine de poésie et de tendresse de Mido, et que dire des illustrations elles sont d'une telle douceur. J'ai hâte de pouvoir partager cette histoire avec Mathis. Les enfants trouveront à la fin de l'album des informations sur le vent et aussi une belle surprise, mais chut ! C'est un secret.
DominiqueD_auteure
  06 août 2021
Attendre, c'est vraiment nul, hein ? Ce n'est pas marrant, c'est frustrant et le temps s'éternise…On s'ennuie. Surtout lorsque papy nous a promis une surprise et qu'il n'est pas chez lui, lorsqu'on vient la découvrir.
Et si attendre, c'était autre chose ? Si au lieu de se lamenter, on en faisait quelque chose ? C 'est l'expérience que vit Marin dans ce conte… Et croyez-moi, la vie se révèle pleine de surprises, lorsqu'on lui donne la possibilité de nous émerveiller. Et au lieu, de se coucher ce soir là, seulement avec le cadeau papi, Marin s'endort avec bien d'autres en son coeur.
Mido, ne nous dirait-elle pas dans ce livre que finalement, nous sommes les maîtres de notre vie, et que nous pouvons la remplir de magie, même lorsqu'on attend… Il suffit de le vouloir, ou en tout cas, de profiter de ce temps pour ne pas ne rien faire…
Le sujet de ce livre parle aux enfants, car bien souvent, l'attente est pour eux difficile à supporter. Mido, comme toujours, leur dévoile bien des secrets, et leur permettra de faire du temps de l'ennui, un temps d'aventure.
Je l'ai écrit bien souvent, mais je ne me lasse pas : les livres de l'auteur sont pour moi de vrais bonheurs. La magie opère chaque fois, car elle sait magnifier les petits riens de la vie et donner à tous le pouvoir de découvrir tout ce qui, autour de nous, nous console, nous fait rêver, nous donne des leçons simples et si grandes.
josette-costeux
  22 juin 2021
Un superbe album que j'ai d'abord découvert seule, que j'ai lu ensuite à mon petit-fils qui aura bientôt 6 ans.
Ensemble, nous avons lu cette jolie histoire qui aborde des thèmes intéressants pour les petits (et les grands !) lecteurs : l'amitié, la patience, la découverte, la complicité entre les générations...Le texte est très bien écrit et les nombreuses onomatopées rendent la lecture vivante et participative pour les plus petits.
Quant aux illustrations, elles complètent parfaitement l'histoire, les traits sont précis et très doux. L'autrice, qui a le sens du détail, fait bien la part des choses entre les suppositions et la réalité.
les plus grands lecteurs ne sont pas oubliés puisqu'un dossier leur est proposé à la fin du livre.
Et pour terminer, une surprise qui plaira à tous, petits et grands !
garancesolveg
  09 juillet 2021
Quel petit curieux, ce Marin ! Son Papy lui a préparé une surprise. Oui mais quoi ? Incapable de patienter jusqu'au retour de Papy, notre adorable caneton s'empare du cerf-volant découvert dans la cuisine de son grand-père. C'est forcément ça, la surprise !
Et le voilà qui s'envole sur le cerf-volant avec ses amis Petit Geai et Marcassin.
Un album pour enfants empli de douceur, de tendresse et de poésie. Je l'ai lu avec mon fils de 6 ans et ma maman de 77 ans : un très joli moment de lecture pour les grands et les petits !
Les illustrations sont à croquer.
On adore aussi le dossier pédagogique sur le vent à la fin du livre, avec la reproduction d'un superbe tableau de Corot.
Sans compter le tuto pour fabriquer un cerf-volant à la fin du livre.
A noter enfin que mon loulou est ravi d'avoir eu un exemplaire dédicacé de l'auteure, avec un marque-page rien que pour lui à l'effigie de Marin !

josette-costeuxjosette-costeux   22 juin 2021
Ce qui est bien dans la vie, c'est qu'il y a toujours tout un tas de surprises...Pas vrai, Papy ?