MIDO (10/04/2022)
4.83/5   3 notes
Marin a le cœur tout chiffonné, il vient de se disputer avec son ami Petit-Geai. Tout en haut de la colline aux coquelicots, sans coquelicots parce que c’est l’automne, le grand châtaignier l’attend. Petite feuille est là. Petite feuille l’écoute et murmure.
Une histoire sur l’amitié à découvrir dès 4 ans.

montmartin
  01 mai 2022
Marin le petit canard est bien triste, il s'est disputé avec son ami Petit-Geai. Heureusement Petite feuille va murmurer à l'oreille de Marin toute l'importance d'avoir un ami.
Mido nous offre une histoire toute tendre, remplie de sensibilité où il est question des émotions que peut ressentir un petit bout de chou. Comme toujours les illustrations d'une douceur infinie sont le reflet du récit. Quelques pages pour mieux comprendre les émotions et un coloriage complète cet album.
Les histoires de Marin sont comme du miel, dégustez-les avec votre enfant ou votre petit-enfant, c'est un régal.
Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur
  06 juin 2022
❤ Coup de coeur ❤
J'ai retrouvé avec plaisir la belle plume de MIDO, qui parle à des enfants de 4 ans en les respectant et sans les bêtifier.
Les magnifiques dessins de MIDO illustrent avec bonheur cette jolie histoire.
J'aime beaucoup le thème de l'amitié comme il est traité par MIDO. L'amitié rend fort, nous apprend MIDO. Elle nous permet de nous surpasser. Elle est indestructible. Il ne faut pas être triste, elle survivra à une dispute. Et ce n'est pas faux dès lors que l'amitié est vraie !
Après l'histoire, j'ai apprécié le petit cahier pédagogique dans lequel il est question des émotions, que l'on peut aborder avec les enfants.
Et, enfin, la dernière page permet aux enfants de colorier Marin, le caneton, et son ami, Petit-Geai.
Un cadeau à offrir à tous les enfants de votre entourage !

montmartinmontmartin   01 mai 2022
Reconnaître tes émotions te permettra de mieux les gérer mais aussi de mieux comprendre tes amis.
montmartinmontmartin   29 avril 2022
À tous les petits coeurs chiffonnés.