Critique de josette-costeux

josette-costeux
  29 juin 2022
Ce livre est excellent et il correspond parfaitement à l'univers de nos petites têtes blondes ( et des autres !)
L'amitié, la complicité, les sentiments, l'imagination sont exploités aussi bien par les mots que par les dessins.
L'histoire se prolonge par un dossier sur les émotions et là, l'auteure a pensé aux grands avec une explication plus théorique et aux petits avec un dessin illustrant les émotions concernées.
j'ai acheté ce livre pour mes petit-enfants et leurs réactions m'ont touché le coeur.
D'abord, celle du grand qui a reconnu ie livre sur la table :"Oh, Mamy, une histoire de Marin , tu racontes ?"
Et nous nous sommes installés, très vite, le charme des mots, des dessins a opéré. l'ainé était très fier de savoir lire seul et son petit frère est resté attentif. "Mamy, Marin a deux amis maintenant, la petite feuille, c'est aussi son copain" Par contre, il est toujours aussi impressionne du rouge de la colère ! Quelques jours plus tard, ce fut le tour de la cousine qui a aussi succombé à la magie des mots et des dessins et, autre réaction, elle cherchait attentivement Petit Geai car Marin était très triste !
Un conseil, profitez de ces merveilleux instants et lisez avec les enfants !