Critique de manue14

Le roman est assez particulier dans son ensemble. Au début l'auteur nous explique l'histoire de la bête du Gévaudan de manière un peu trop historique selon moi. Il y a beaucoup d'informations et j'ai eu peur qu'il y en ait tout le temps mais cela n'a heureusement pas été le cas.

Dès le début et tout au long du roman on sent vraiment que l'auteur a fait des recherches concernant cette histoire qui est quand même assez célèbre.
Il a tout de même voulu y ajouter sa propre touche en nous exposant sa propre théorie et sa propre histoire.
J'ai bien apprécié cette version même si dans celle du départ il n'y a que les humains qui sont les plus touchés.
En effet ici il y a beaucoup d'animaux morts, tués et déchiquetés. Mon petit coeur « d'amie des animaux » a trouvé cela un peu exagéré…

Les descriptions sont assez bien écrites et approfondies dans l'ensemble.
Il n'y en a ni trop ni pas assez . Philippe Magnaval est arrivé à trouver le juste milieu.
Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Il y a quelques passages un peu lourds par exemple concernant les explications au tout début du roman mais ce n'est pas tout le temps.

Les idées sont intéressantes et s'enchaînent bien. Il n'y a pas trop de retournements de situations et l'auteur ne cherche pas à rajouter des éléments pour charger l'histoire.

La fin est selon moi un peu trop romancée. Personnellement je n'aurais pas mis les informations du dernier chapitre dans une scène comme celle-là…
Je trouve que ça ne va pas avec la partie thriller/horreur du roman.
En résumé, si vous aimez les romans avec la bête du Gévaudan, les thrillers un peu gore et si vous ne connaissez pas cet auteur alors n'hésitez pas à lire ce livre, il vous plaira peut-être.
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..