AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Paul Jennequin (Traducteur)
EAN : 9782847893236
175 pages
Éditeur : Delcourt (18/11/2003)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Hellboy explore un univers noir situé en cette fin de siècle, inspiré de différentes mythologies et croyances antiques, médiévales ou bien encore païennes néo-nazies. Monstre né en enfer et ramené sur terre par la volonté des hommes, Hellboy est une crétaure aussi humaine que possible qui officie pour le Bureau de Recherche Paranormale de la Défense. En quête de rédemption, il pourchasse sans pitié les démons et les nazis.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yvan_T
  15 novembre 2020
Ce troisième tome regroupe sept histoires courtes qui se déroulent à des époques différentes:
1. le cadavre : ce récit où Hellboy tente de retrouver une petite fille en se trimballant avec un cadavre sur le dos n'est pas dénué d'humour et se situe en 1959 en Irlande.
2. Bottes de fer : ce récit assez moyen se déroule à nouveau en Irlande mais en 1961.
3. La Baba-Yaga : ce récit se déroule en URSS en 1964 et permet d'en apprendre un peu plus sur la Baba-Yaga du deuxième tome (Au nom du Diable).
4. Un Noël sous terre : ce récit qui se déroule en Angleterre en 1989 est à nouveau assez moyen.
5. le cercueil enchainé : ce récit est déjà plus intéressant pour le reste de la saga car il revient sur les origines d'Hellboy.
6. Les Loups de Saint-Auguste : ce récit qui se déroule dans les Alpes en 1994 et revisite le mythe du loup-garou est bien meilleur et propose un combat intéressant entre Hellboy et un loup gigantesque.
7. Presque colosse : livre la suite du tome deux en revenant sur le sort de Liz Sherman après avoir réveillé l'homoncule. Cette histoire qui revisite le mythe de Frankestein est intéressante car elle permet d'en apprendre plus sur les origines de Roger l'Homoncule ("B.P.R.D.").
Bref, s'il y a quelques histoires intéressantes (surtout vers la fin) et qu'il est agréable de retrouver toute la richesse de l'univers imaginé par Mike Mignola et le graphisme atypique de la série, les récits sont souvent trop courts pour être véritablement intéressants. L'histoire se résume trop souvent à l'affrontement entre Hellboy et l'un ou l'autre monstre à coups de
poing et de répliques cinglantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees   01 août 2013
Superbement dessinés, on assistera, hilare, aux répliques salées et caustiques du diable rouge, qui résout ses enquêtes avec efficacité, et pas mal de chance ! Un très bon et beau moment, chaudement recommandé.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Lire un extrait
Videos de Mike Mignola (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Mignola
Bêtes de somme - La Bande-annonce
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3849 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre