AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Capuron (Traducteur)
EAN : 9782840558224
96 pages
Éditeur : Delcourt (27/09/2002)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Autriche, 1939. De curieux événements se produisent au château de Hunte, dans lequel les nazis ont réuni plusieurs scientifiques d'Europe. An 2000. Hellboy est est envoyé sur les lieux par le Bureau de la Recherche Paranormale et de la Défense. Il va à la rencontre d'un mystérieux engin, frappé de la croix gammée, qui reviendrait d'un voyage de 61 ans aux confins de l'espace.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  15 novembre 2020
Après deux tomes composés d'histoires courtes et un cinquième volet assez maigrichon au niveau de la pagination, ce sixième tome livre l'un des récits les plus longs et les plus prenants de la saga.
Débutant à Berlin en 1937, en compagnie du physicien nazi Ernest Oeming, et divisé en 4 chapitres distincts, cet album nous emmène finalement en 1998, pour une mission confiée à Hellboy et à Roger l'Homoncule. Si l'histoire se déroule à nouveau dans un château en ruines et que les nazis sont à nouveau au rendez-vous, l'intrigue s'avère cette fois plus aboutie que lors des tomes précédents. L'histoire ne se résume plus seulement à l'affrontement rapide entre Hellboy et l'un ou l'autre démon, mais propose quelques rebondissements intéressants, ainsi que plusieurs personnages secondaires très réussis, la palme revenant indéniablement à Johnson le Homard, alias la Pince, un héros que l'on aimerait croiser plus souvent. La présence de Roger l'homuncule, son rôle et son humanité, apportent également beaucoup au récit. de plus, le questionnement de Hellboy concernant les méthodes utilisées par son employeur, marque également la fin d'un cycle pour cette saga.
Le graphisme et l'ambiance de cette saga demeurent quant à eux, irréprochables !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Riduidel
  14 mars 2020
Sans doute l'une des meilleurs aventures d'Hellboy, et pas seulement parce que ça n'est pas un recueil de shorts.A mon snes, la raison principale qui rend ce tome particulièrement bon, c'est le fait qu'une fois de plus, malgré ce que ça peut lui coûter de devoir démontrer une fois de plus son humanité, Hellboy nous montre sa capacité à ne pas laisser l'apocalypse, quelle qu'elle soit, se produire.Et là, avec ces nazis de l'apocalypse, la fin du monde a une allure sacrément ignoble.
9782266107709"
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees   05 juin 2014
Thématique intéressante, scénario et dessins toujours aussi appréciables de Mike Mignola, cet excellent tome 6 fait référence à quelques aventures passées et confronte Hellboy à des menaces à sa dimension. Un très bon opus.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Lire un extrait
Videos de Mike Mignola (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Mignola
Bêtes de somme - La Bande-annonce
autres livres classés : nazisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3844 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre